Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2009 6 29 /08 /août /2009 09:31



Hier, je suis parti directement du boulot, direction "Rock en Seine".
Lorsque je suis arrivé sur le site, j'avais beau entendre d'un côté les Yeah Yeah Yeahs et de l'autre Amy MacDonald, j'avais un impératif: trouver les toilettes...et patienter dans la file d'attente!
Puis, je me suis dirigé vers la "Scène de la Cascade" où j'ai assisté au concert de Madness. La comédienne Lou Doillon, qui était non loin de moi, semblait s'éclater sur la musique de ces légendes du Ska! Elle n'était pas la seule: le public reprenait en choeur "One step beyond", "Night boat to Cairo" ou encore "Our house". Leur "set" était très sympathique.
Puis, je me suis dirigé vers la "Grande Scène" pour voir ce que valait le groupe Vampire Weekend. Mouais, bof...
Pas convaicu, je suis retourné vers la "Scène de la Cascade", m'arrêtant en chemin pour prendre une bière; bières qui sont servies dans des gobelets en plastique dur, à l'effigie du festival, et consignés 1 euro. Je vais conserver le mien en souvenir! 
Puis j'ai assisté au meilleur concert de la soirée: Bloc Party.
Très influencé par la "New-Wave", ce groupe est mené par Kele Okereke, chanteur d'origine nigériane, dont le timbre de voix n'est pas sans évoquer celui de Robert Smith de Cure!
L'excellent guitariste Russell Lissack a arboré de magnifiques Telecasters, dont une bleue de toute beauté...
A un moment donné, un gars est monté sur scène et a annoncé avec un gros accent anglais: "Oasis, çà marche pas..."
J'ai crû à une plaisanterie car Bloc Party a alors joué humoristiquement quelques accords d'une des chansons d'Oasis.
Après ce concert, je suis retourné vers la "Grande Scène".
J'étais intrigué de croiser beaucoup de monde revenant de l'endroit où devaient se produire les frères Gallagher, mais bon...
J'ai patienté, puis tout-à-coup, c'est...Madness qui s'est pointé!
Ils ont enflammé le public avec leur bonhomie et leurs chansons irrésistibles.
Accompagné par la foule, Suggs, le chanteur, a, au cours de leur prestation, entonné a cappella "Help" des Beatles,  avant d'annoncer avec humour: "We are Oasis!"
Terminant leur concert par "Night Boat to Cairo", ils ont alors invité une vingtaine de jeunes festivaliers à venir danser, avec eux, sur scène. Très sympa!
Aujourd'hui, il y a The Offspring, The Horrors, Yann Tiersen, Faith no More et bien d'autres.
Espérons qu'il n'y aura pas d'autres défections parce que, franchement, les stars capricieuses, çà commence à me gonfler!
Bon, j'y retourne!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de JiCé (Captain Swing)
  • : Le blog d'un fan de Rock, de Blues, de Soul, de Reggae...enfin bref, de bonne musique, mais aussi de cinéma, de naturisme et de petits jeux! Très sympa!
  • Contact

Profil

  • JiCé
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!

Riff'n Kiff

Recherche

Le monde est Stones

Breizh Atao

Texte Libre