Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2009 1 31 /08 /août /2009 18:13


Pour ce dernier jour du festival, je suis arrivé pilepoil pour le concert rafraichissant de Robin McKelle, sur la « Scène de la Cascade ». Accompagnée d’excellents musiciens, cette jeune femme toute simple a illuminé de sa voix chaleureuse et Bluesy, un répertoire de Rhythm’n Blues Jazzy avec beaucoup de classe!

A la fin du concert, le public ne s’y est pas trompé et même ceux qui arboraient des tee-shirts « Prodigy » ou « Rammstein » l’ont ovationné !

Le fait d’avoir assisté, d’emblée, à un excellent concert m’a mis dans de bonnes dispositions pour enchainer, sur la « Grande Scène » avec Macy Gray.

La dame nous a concocté une Soul Music puissante et énergique, mâtinée de Hip-Hop.

De retour à la « Scène de la Cascade », j’ai supporté deux-trois chansons de Slimmy…

Puis, direction la Grande Scène…

Alors que les roadies s’affairaient à préparer le matos des Eagles of DeathMetal, sur les écrans géants, on pouvait apercevoir Josh Homme backstage.

Curieusement, il n’a joué qu’un seul morceau avec les Eagles of DeathMetal. Bizarre…

Malgré leur nom, la musique des Eagles of DeathMetal n’a rien à voir avec du Death Metal (ni avec les Eagles, d’ailleurs…). Il s’agit en fait de Rock brut de décoffrage avec les amplis à 11 mais non dénué d’humour. Le moins qu’on puisse dire c’est que çà déménageait !

Bon, il était temps d’aller découvrir ce groupe mystérieux, les fameux « Petits Pois », comme annoncés sur le programme…

Bizarre, tout de même…Où était donc passé Josh Homme ?

En fait, nous l’avons retrouvé sur la « Scène de la Cascade », notre « Homme » !

Les Petits Pois étaient en fait Them Crooked Vultures, super groupe formé autour de John Paul Jones, bassiste mythique de Led Zeppelin, Dave Grohl, batteur de Nirvana et donc Josh Homme guitariste des Queens of the Stone Age et des Eagles of DeathMetal !

Ils ont délivré un Hard Rock très original, à la fois psychédélique, explosif et très inventif!

Dave Grohl, aux baguettes, était particulièrement impressionnant !

J’en suis ressorti groggy !

J’avais besoin d’une bière !

Puis je suis allé voir MGMT.

Je ne connaissais que leur tube mais leur show psychédélique m’a convaincu.

Très bon concert !

Après cela, j’ai repiqué vers la « Scène de la cascade » pour voir le groupe anglais Klaxon.

Mais tout d’un coup, j’ai été pris d’un méchant coup de barre. J’ai tenu bon pendant leur concert, pourtant excellent.

Mais, après 3 jours de festival, j’étais claqué et j’ai fait l’impasse sur The Prodigy.

Je suis sagement rentré chez moi…

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Tin,les petits pois...t'as dû les savourer ! Mes potes qui étaient monter juste pour Oasis et Madness avaient la 'pigne' arghhh.Ce Liam y'a rien à en tirer,se la joue trop.Bonne semaine,à plus,Bye.
Répondre
P
Wouah ! on a l'impression d'y être quand on te lit !!! Je t'envie !! oui, oui, je t'envie !!! ça devait être génial ! J'imagine vraiment dans quel état tu dois être au bout de 3 jours !!! hé ho !!! je te parle !!! tu dors encore ??? (non, je plaisante). Bisous Jicé. Reposes toi bien ....
Répondre

Présentation

  • : Le blog de JiCé (Captain Swing)
  • : Le blog d'un fan de Rock, de Blues, de Soul, de Reggae...enfin bref, de bonne musique, mais aussi de cinéma, de naturisme et de petits jeux! Très sympa!
  • Contact

Profil

  • JiCé
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!

Riff'n Kiff

Recherche

Le monde est Stones

Breizh Atao

Texte Libre