Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2011 5 20 /05 /mai /2011 20:49

Cliquez sur l'image

 

Badfinger: Come and Get It

 

 Après avoir été repéré, en 1968, à la fameuse  Cavern de Liverpool où il se produisait régulièrement, Badfinger est le premier groupe (à l'exception des Beatles eux-mêmes, bien sûr...) à signer sur le label des "Fab' Four" Apple Records.

Paul McCartney compose d'ailleurs pour eux ce titre, "Come and Get It", qui sera un succès Outre-Manche en 1969.

Puis le groupe participe à l'enregistrement de "All Things Must Pass", le premier album solo de Georges Harrison qui les invite au premier concert de charité de la musique moderne "The Concert for Bangladesh" en 1971, au Madison Square Garden de New-York.

Mais les problèmes juridiques s'enchaînent, avec Apple d'abord, puis avec Warner, et le groupe est contraint de jeter l'éponge en 1974, malgré de splendides albums privilégiant de subtiles harmonies vocales.

Très affecté, le chanteur et guitariste Pete Ham se pend en 1975.

En 1983, le bassiste Tom Evans se pend à son tour.

Le batteur Mike Gibbins étant lui aussi décédé en 2005, ne subsiste plus de ce groupe très influencé par les Beatles que le chanteur-guitariste Joey Molland.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de JiCé (Captain Swing)
  • : Le blog d'un fan de Rock, de Blues, de Soul, de Reggae...enfin bref, de bonne musique, mais aussi de cinéma, de naturisme et de petits jeux! Très sympa!
  • Contact

Profil

  • JiCé
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!

Riff'n Kiff

Recherche

Le monde est Stones

Breizh Atao

Texte Libre