Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2013 7 06 /10 /octobre /2013 20:40

  http://www.leparisien.fr/images/2013/10/06/3199357_91959a98-2e0b-11e3-ac8c-00151780182c.jpg

 

Hier matin, j'avais décidé d'aller me balader en voiture et accessoirement d'aller laver ma jolie Clio grise, achetée neuve l'an dernier, à une station de lavage pour laquelle je possédais encore des jetons.

J'étais sur la N118, un axe routier à 2 voies, et je roulais peinard, à un peu moins de 90kms/h sur la file de gauche doublant les voitures plus lentes lorsque j'ai repèré 2 voitures accrochées l'une à l'autre, roulant sur la file de droite: une Clio vert-jaune tractant ce qui ressemblait à une Xantia.

J'étais méfiant car je voyais bien que les deux voitures étaient très proches l'une de l'autre et que la voiture tractée zigzaguaient de droite à gauche.

Je m'apprêtais malgré tout à les dépasser lorsque tout à coup la Clio jaune a fait une embardée à angle droit et s'est retrouvée sur ma file.

Bien qu'ayant freiné, je n'ai pas pu éviter la collision.

Sous l'impact, ma voiture a alors heurté les rails de sécurité en béton et s'est retrouvée sur le toit!

Lorsqu'elle s'est immobilisée, j'ai su que j'étais indemne et j'ai réussi à ouvrir la portière et à sortir.

Rétrospectivement, je suis d'ailleurs admiratif de mon propre sang-froid et de mon instinct de survie!

Les occupants de la Clio jaune, un homme, une jeune femme et un jeune garçon semblaient indemnes mais pleuraient autour de la Xantia, couchée sur le côté et à l'intérieur de laquelle gisait un homme immobilisé.

D'abord, j'ai craint pour sa vie mais, finalement, j'ai été rassuré lorsque je l'ai vu parler.

Les pompiers, la police et même une voiture des douanes sont alors arrivés.

Les pompiers nous ont demandé si quelqu'un avait mal et, sentant une légère douleur au cou, j'ai préféré le leur signaler. Il m'ont alors couché sur un brancard à l'intérieur d'un de leurs véhicules de secours. Après m'avoir demandé divers papiers, un policier m'a alors dit que, pour ma part, je n'avais strictement rien à me reprocher et que je n'y étais pour rien.

Les pompiers m'ont alors conduit vers l'hôpital de Longjumeau pour y faire des examens.

Après m'en être inquiété, une jolie pompière m'a assuré que le pronostic vital de l'homme dans la Xantia n'était pas engagé. Elle m'a accompagné durant le trajet.

Au passage, merci pour sa gentillesse et son professionnalisme!

Au final, les radios n'ont révélé rien de bien méchant et je m'en tire avec une minerve que je dois garder pendant une semaine, à titre préventif.

Je suis rentré chez moi par mes propres moyens, en utilisant tous les moyens de transport de la région parisienne: bus, RER, métro, puis Transilien...

Pour l'instant, j'ignore où se trouve ma voiture (et dans quel état...) mais les policiers m'ont assuré qu'elle était en lieu sûr.

Je m'empresserai de les appeler demain....

 

Image and video hosting by TinyPic

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> eh biern  Jice<br /> <br /> <br /> quelle histoire ouff tu n à rien de grave  ni les autres personnes<br /> <br /> <br />  mais  un accident  cà secoue  , je le sais<br /> <br /> <br />  j espére que  tu trouveras une solution  rapide  pour récupérér ta voiture<br /> <br /> <br />  je n etais pas passé  chez  toi cette semaine <br /> <br /> <br />  mais la tu rassure    merci pour ta visite  prend soin de  toi ...<br /> <br /> <br />  bises de bretagne<br /> <br /> <br />  kenavo Jicé<br />
Répondre
L
<br /> fait le nécessaire JiCé et on se tel lorsque tu seras de nouveau d'aplomb !<br />
Répondre
C
<br /> Pauvre JICE .....<br /> <br /> <br /> Quelle frayeur tu as dû avoir !!!<br /> <br /> <br /> Je sais que ça remue pas mal un accident<br /> <br /> <br /> même si tes blessures ne sont pas graves - Dieu merci -<br /> <br /> <br /> il reste un  traumatisme ...<br /> <br /> <br /> Tu auras sûrement quelques courbatures...dans les jours qui suivent<br /> <br /> <br /> prends soin de toi et pour ta voiture...y a les assurances....<br /> <br /> <br /> mais tout de même ....te laisses pas faire ...fais toi indemniser<br /> <br /> <br /> correctement et saches que tu auras droit à des indemnités de " victimes "<br /> <br /> <br /> au prorata de tes blessures........<br /> <br /> <br /> alors fais toi bien contrôler....<br /> <br /> <br /> arrêter au travail si nécessaire....<br /> <br /> <br /> et mets des réserves au cas ou tu aurais d'autres problèmes<br /> <br /> <br /> qui surviennent plus tard<br /> <br /> <br /> je sais de quoi je parle crois moi<br /> <br /> <br /> avec mon accident en 2011 ...2 mois d'arrêt et des maladies qui<br /> <br /> <br /> se sont déclenchées après le choc, <br /> <br /> <br /> dont je ne soupçonnais même pas l'existence......<br /> <br /> <br /> Bisous et Bon Courage........<br />
Répondre
J
<br /> Ps: je tiens à rassurer tout le monde sur mon état: je vais bien...<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de JiCé (Captain Swing)
  • : Le blog d'un fan de Rock, de Blues, de Soul, de Reggae...enfin bref, de bonne musique, mais aussi de cinéma, de naturisme et de petits jeux! Très sympa!
  • Contact

Profil

  • JiCé
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!

Riff'n Kiff

Recherche

Le monde est Stones

Breizh Atao

Texte Libre