Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2010 1 10 /05 /mai /2010 18:06

Bob Dylan: Hurricane

 

En 1975, Bob Dylan avait pris fait et cause pour le boxeur Rubin Carter, surnommé "Hurricane", condamné à la prison à vie pour un triple meurtre qu'il a toujours nié.

Cette chanson-fleuve, qui a eu un énorme succès à l'époque,  relate ce fait-divers et met en exergue les dysfonctionnements de la justice américaine.

La chanson a-t-elle eu un impact sur le cours des choses? Toujours est-il que Rubin Carter a bénéficié d'un non-lieu en 1988.

Un film, "Hurricane Carter" avec Denzel Washington en 1999, a également relaté l'histoire de ce boxeur.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> hau Jicé,<br /> <br /> <br /> Bob Dylan... yes! mais aucune idée du boxeur et le film je ne crois pas l'avoir vu... pourtant j'adore cet acteur!<br /> <br /> <br /> comment vas tu ? pas trop froid là haut!! lol ... ne t'inquiétes pas, nous aussi on a froid et de la pluie sans arrêt!!!<br /> <br /> <br /> alors, un petit résumé de tes lectures ? non?! j'ai du mal à écrire en ce moment sur les amérindiens, je voudrais plus d'actus récentes, mais jamais sure des sources du net... ah, si je<br /> pouvais y aller, j'aurai de quoi dire !!! hum... un jour viendra...<br /> <br /> <br /> des bisous, bien à toi, toksa ake kola<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> c'est un morceau que j'aime ...super merci JICE.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de JiCé (Captain Swing)
  • : Le blog d'un fan de Rock, de Blues, de Soul, de Reggae...enfin bref, de bonne musique, mais aussi de cinéma, de naturisme et de petits jeux! Très sympa!
  • Contact

Profil

  • JiCé
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!

Riff'n Kiff

Recherche

Le monde est Stones

Breizh Atao

Texte Libre