Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2010 7 12 /09 /septembre /2010 17:34
Hommage à Claude Chabrol, immense réalisateur français issu de la "Nouvelle Vague", courant cinématographique apparu au début des années 60 à laquelle ont également participé François Truffaut, Jean-Luc Godard ou encore Eric Rohmer.
Auteur d'une centaine de films pour la télévision mais surtout pour le cinéma, Claude Chabrol, dans la plupart de ses oeuvres, aimait mettre en exergue les travers de la société et brocarder la bourgeoisie de façon féroce et drôle, tout en y distillant, même dans ses films pourtant inspirés de faits réels (Landru, Violette Nozières...), un suspens savamment dosé, hérité de son maître Alfred Hitchcock auquel il avait d'ailleurs consacré un livre, en collaboration avec Eric Rohmer.
En outre, il lui est arrivé, à l'occasion, d'apparaître en tant qu'acteur dans des films de Philippe de Broca, Edouard Molinaro, Gérard Krawczyk, Samuel Fuller et même Orson Welles.
Le cinéma français, avec sa disparition aujourd'hui, perd un cinéaste majeur, un "monstre sacré" comme on dit, qui aimait la bonne chère et savait manier l'humour et la dérision.
claude chabrol, claude chabrolle
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de JiCé (Captain Swing)
  • : Le blog d'un fan de Rock, de Blues, de Soul, de Reggae...enfin bref, de bonne musique, mais aussi de cinéma, de naturisme et de petits jeux! Très sympa!
  • Contact

Profil

  • JiCé
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!

Riff'n Kiff

Recherche

Le monde est Stones

Breizh Atao

Texte Libre