Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2010 7 11 /04 /avril /2010 19:17

 

Je ne savais pas trop quoi aller voir au cinoche, alors je suis allé voir ce film de Richard Berry, avec Jean Reno, d'après le roman de Franz-Olivier Gisbert.

Il s'agit d'un polar pas très original. Une histoire de trahisons et de vengeance dans le milieu de la pègre marseillaise, inspirée de faits réels.

Un ancien caïd "rangé des voitures" (c'est le cas de le dire...) est exécuté par un gang dans un parking. Il réussit miraculeusement à en réchapper, d'où son surnom "l'immortel".  Ce personnage est d'ailleurs inspiré d'un parrain du milieu marseillais qui a réellement existé et qui, en pleine guerre des gangs dans les années 1970, avait survécu après avoir été criblé de 22 balles, lors d'un règlement de compte.

Ce caïd donc, bien qu'il ait raccroché, est contraint de se venger, bien qu'une fliquette, Marina Foïs, tente de l'en dissuader.

Kad Meral, qu'au demeurant j'aime bien en tant qu'humoriste, n'est pas du tout crédible dans le rôle d'un chef de gang psychopathe et les nombreux coup de feux qui rythment le film ne suffisent pas à nous sortir d'un ennui... mortel.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de JiCé
  • Le blog de JiCé
  • : Le blog d'un fan de Rock, de Blues, de Soul, de Reggae...enfin bref, de bonne musique, mais aussi de cinéma, de naturisme et de petits jeux! Très sympa!
  • Contact

Profil

  • JiCé
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!

Riff'n Kiff

Recherche

Le monde est Stones

Breizh Atao

Peace and Love

Texte Libre