Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2013 4 28 /02 /février /2013 21:46

 

Image and video hosting by TinyPicNé Farrokh Bulsara à Zanzibar (actuelle Tanzanie) de parents britanniques d'origine iranienne, il découvre très tôt le Rock'n Roll et, à douze ans, évolue déjà en tant que pianiste dans un groupe.

Fan de Jimi Hendrix, les Beatles, Elvis Presley, Led Zeppelin et... Liza Minelli (!), il intègre aux côtés du guitariste Brian May et du batteur Roger Taylor le groupe Smile qui, à l'arrivée du bassiste John Deacon, se rebaptise Queen en 1970.

Dès lors il connait la gloire avec un Hard-Rock où se mêlent des éléments de Rock progressif et même d'opéra ("Bohemian Rhapsody") avec des chansons comme "Bicycle Race", "We are The Champions", "We Will Rock You" ou le très Rockabilly "Crazy Little Thing Called Love".

On peut également ajouter "I Want To Break Free", "A Kind Of Magic" ou le poignant "The Show Must Go On" enregistré alors qu'il se savait atteint par le SIDA...

Chanteur décédé le 24 novembre 1991, 24 heures après avoir révélé sa maladie, son nom de scène était...

F R E D D I E         M E R C U R Y

Bravo à Zouzounette qui, au tour précédent, a trouvé le fantasque leader de Faith No More, Mike Patton:

 

Partager cet article

Repost 0
Published by JiCé - dans Jeu
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de JiCé
  • Le blog de JiCé
  • : Le blog d'un fan de Rock, de Blues, de Soul, de Reggae...enfin bref, de bonne musique, mais aussi de cinéma, de naturisme et de petits jeux! Très sympa!
  • Contact

Profil

  • JiCé
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!

Riff'n Kiff

Recherche

Le monde est Stones

Breizh Atao

Peace and Love

Texte Libre