Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2013 2 12 /03 /mars /2013 21:33

 

Image and video hosting by TinyPicHommage de Riff-n-kiff à ce guitar-hero tout récemment décédé...

Nourri au Jazz, au Blues et au Rock'n Roll, ce guitariste anglais a appris à jouer de la guitare en écoutant Chuck Berry et Scotty Moore avant de fonder, en 1962, The Jaybirds groupe qui se produisit régulièrement à Hambourg (comme les Beatles!) ainsi que dans la Mecque du Rock anglais des 60's, le fameux Marquee de Londres.

Après avoir changé son nom en Ten Years After, le groupe rencontre un énorme succès aux Etats-Unis grâce au jeu ultra-rapide de ce musicien qui connaîtra la consécration, en 1969, au fameux festival de Woodstock en y interprétant un "I'm Going Home" d'anthologie!

Inséparable de sa Gibson ES335 rouge ornée de motifs hippies, il a également enregistré "Love Like A Man", "Hear Me Calling" ou encore "Choo Choo Mama".

Mort en Espagne le 6 mars dernier des suites d'une opération chirurgicale, ce guitariste s'appelait...

A L V I N       L E E

Bravo à Vivie, via Facebook, ainsi qu'à Monica qui, au tour précédent, ont trouvé Josh Homme:

Partager cet article

Repost 0
Published by JiCé - dans Jeu
commenter cet article

commentaires

monica et la mer 13/03/2013 07:45


 


ALVIN  LEE .....


 décidemment il meurent tous  ( jeunes ).


Le guitariste anglais de rock, Alvin LEE est décédé dans sa 68ème année, le 6 mars 2013 en Espagne. Né Graham Alvin BARNES le 19
décembre 1944 à Nottingham (Angleterre), il débuta sa carrière avec les Jaybirds et se développa mondialement à la fin de la
décennie alors qu'il était devenu leader du groupe Ten Years After. Il commence à jouer de la guitare à l'âge de 13 ans, puis, avec Leo Lyons, il forme le noyau du groupe Ten Years After (TYA) en
1960. Influencé par le jazz et le blues de ses parents, il s'enflamme surtout pour le rock 'n' roll qui a déclenché sa passion et sa créativité et pour les guitaristes comme Chuck BERRY et Scotty
MOORE, qui nourrissent son inspiration. ..


 bonne journée   jicé


 kénavo


 ( pas de neige  sur ma cote et vent  qui  se calme
).. 


 

Présentation

  • : Le blog de JiCé
  • Le blog de JiCé
  • : Le blog d'un fan de Rock, de Blues, de Soul, de Reggae...enfin bref, de bonne musique, mais aussi de cinéma, de naturisme et de petits jeux! Très sympa!
  • Contact

Profil

  • JiCé
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!

Riff'n Kiff

Recherche

Le monde est Stones

Breizh Atao

Peace and Love

Texte Libre