Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2013 2 09 /04 /avril /2013 23:17

 

Image and video hosting by TinyPicComment résumer en quelques phrases la carrière de cet immense guitariste britannique?

Né d'un soldat canadien et d'une mère anglaise, il a été très tôt abandonné par ses parents.

Il va se forger son style à l'écoute des Bluesmen qu'il admire, Muddy Waters, Howling Wolf, Elmore James, Robert Johnson et bien d'autres.

Il intègre les Yardbirds en 1963 jusqu'en 1965. Il sera alors remplacé par Jeff Beck.

Puis il rejoint les Bluesbreakers de John Mayall, grande figure du British Blues Boom et grand découvreur de talents (Mick Taylor, Peter Green, Walter Trout...) avant de fonder, en 1968, le premier supergroupe de l'histoire, Cream, avec Ginger Baker et Jack Bruce.

Par la suite, il jouera également avec Blind Faith, Delaney and Bonnie et surtout Derek And The Dominos avec lesquels il enregistrera le fabuleux "Layla And Other Assorted Love Songs", avec la complicité de Duane Allman.

Puis, après de gros problèmes de drogues et d'alcoolisme, il revient en 1974 en solo avec l'album "461 Ocean Boulevard". Sa reprise de "I Shot The Sheriff" alors va grandement contribuer à populariser Bob Marley et le Reggae auprès du public blanc.

Dès lors, il sortira régulièrement des albums de qualité inégale.

Cependant certains sont très bons comme "Slowhand" marqué par l'influence de JJ Cale, "Just One Night" fabuleux double Live enregistré au Japon" ainsi que "From The Cradle" qui, en 1994, marquait son retour à ses racines Blues.

Ce guitar-hero qui fut, un temps, surnommé "God" s'appelle...

E R I C        C L A P T O N

Bien vu, Vivie (via Facebook) et Zouzounette! Le musicien précédent était bien sûr Bill Wyman:

Partager cet article

Repost 0
Published by JiCé - dans Jeu
commenter cet article

commentaires

monica et la mer 10/04/2013 08:51


 ERIC  CLAPTON   je crois


 bonne journée pour toi


 kénavo JICE

coucou c'est zouzou 10/04/2013 07:31


c'est le grand et talentueux :


Eric Clapton


Bisous Jice

Présentation

  • : Le blog de JiCé
  • Le blog de JiCé
  • : Le blog d'un fan de Rock, de Blues, de Soul, de Reggae...enfin bref, de bonne musique, mais aussi de cinéma, de naturisme et de petits jeux! Très sympa!
  • Contact

Profil

  • JiCé
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!

Riff'n Kiff

Recherche

Le monde est Stones

Breizh Atao

Peace and Love

Texte Libre