Allez, on reste dans les guitariste avec ce musicien qui a commencé à s'interesser à la musique à l'âge de 7 ans en découvrant, dans le grenier de sa grand-mère, un banjolele (une sorte d'ukulele version banjo).
Par la suite, il a appris à jouer de la guitare et du piano.
Ado, il avait un groupe qui s'appelait The Little Ravens et il lui arrivait parfois de "taper le boeuf" sur du Buddy Holly avec un certain David Bowie qui fréquentait le même collège!
Puis, en 1969, il forme Humble Pie avec l'ancien chanteur des Small Faces Steve Marriott, alors qu'il n'a que 18 ans.
Ensemble, ils enregistrent quatre albums studios ainsi que le légendaire Live "Performance Rockin' The Fillmore" avant qu'il ne quitte le groupe en 1971 pour entamer une carrière solo.
Mais c'est en 1976 qu'il va "casser la baraque" avec le fameux Live "... Comes Alive" qui contient "Do You Feel Like We Do" et surtout le méga-tube "Show Me The Way" qui a popularisé la Talkbox, un boitier muni d'un tuyau que l'on porte à la bouche pour faire "parler" la guitare.
Il a également joué pour d'autres artistes comme David Bowie, évidemment, ("Never Let Me Down" en 1988), Ringo Starr, Bill Wyman's Rhthm Kings, et même notre Johnny Hallyday national ("Insolitudes" en 1973 et "Rock'n Roll Attitude" en 1985).
Ce musicien d'origine anglaise mais naturalisé américain s'appelle...
P E T E R F R A M P T O N
Le musicien précédent était évidemment l'immense Eric Clapton! Cà n'a échappé ni à Ribouldingue (via Facebook), ni à Zouzounette, ni à Monica!