Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2013 5 12 /04 /avril /2013 19:44

 

Image and video hosting by TinyPic

Allez, je change radicalement de registre...

Né en 1962, son enfance et son adolescence ont été marquées par les problèmes familiaux et scolaires, la délinquance, l'alcool et la drogue.

Au grand dam de sa mère, il se plonge tout d'abord dans le mouvement Punk, avant de s'en lasser rapidement.

Il rencontre alors Vince Clarke, Martin L. Gore et Andrew Fletcher qui l'engagent dans leur groupe après l'avoir entendu chanter "Heroes" de David Bowie.

Ce groupe, initialement appelé French Look, changera de nom en Depeche Mode, d'après un magazine français de mode.

Sous l'influence de Gary Numan et Kraftwerk, la musique du groupe sera dominée par les synthétiseurs, à l'image de leur tout premier tube "I Just Can't Get Enough", en 1981.

Tout au long des 80's, ils deviendront un des grands groupes de la New-Wave avec des tubes comme "People Are People", "Master And Servant", "A Question Of Time"...

"Music For The Masses", en 1987, sera l'album de la consécration avec des titres comme "Never Let Me Down Again" ou "Strangelove".

Il sera suivi, en 1989, par "Violator" qui contient "Personal Jesus" qui sera repris plus tard par le roi de la  Country-Music, Johnny Cash lui-même!

Puis viennent les sombres années 90 dominées par une consommation massive de toutes sortes de drogues (ecstasy, héroïne...). Notre inconnu tentera même de mettre fin à ses jours, en 1996, en s'injectant du speedball, un mélange particulièrement dangereux d'héroïne et de cocaïne.

L'album "Exciter", en 2001, permettra au groupe de revenir sur le devant de la scène grâce au tube "Dream On".

Leur tout nouvel album "Delta Machine" étant sorti tout récemment, ce chanteur s'appelle...

D A V E       G A H A N

Bravo à Ribouldingue, via Facebook, et à Monica qui ont trouvé le personnage précédent, le guitar-hero Joe Satriani:

Partager cet article

Repost 0
Published by JiCé - dans Jeu
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de JiCé
  • Le blog de JiCé
  • : Le blog d'un fan de Rock, de Blues, de Soul, de Reggae...enfin bref, de bonne musique, mais aussi de cinéma, de naturisme et de petits jeux! Très sympa!
  • Contact

Profil

  • JiCé
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!

Riff'n Kiff

Recherche

Le monde est Stones

Breizh Atao

Peace and Love

Texte Libre