Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2013 1 29 /04 /avril /2013 20:33

 

Image and video hosting by TinyPicNé en Georgie en 1941, ce fils de pasteur a reçu une éducation très religieuse et a grandi au son du Gospel.

Sa rencontre avec Johnny Jenkins sera déterminante dans le début de sa carrière musicale.

Grâce à ce guitariste gaucher, il parvient à enregistrer plusieurs chansons dont "These Arms Of Mine" qui sera, déjà, un succès.

Dès lors, il enchaînera les hits avec "Respect", "Mr Pitiful", "Try A Little Tenderness" ou encore sa reprise survitaminée de "Satisfaction", le classique des Stones!

En août 1967, il participe au Monterey International Pop Music Festival, le premier grand festival de Rock, dans lequel se sont également produits les Who, Janis Joplin, The Mama's And The Papa's et bien sûr Jimi Hendrix.

Le 22 novembre de la même année, il enregistre "(Sittin' On) The Dock Of The Bay".

Mais quelques jours plus tard, le 10 décembre, il perit dans le crash de son avion personnel.

Ironie du sort, un mois plus tard, "(Sittin' On) The Dock Of The Bay" est N°1 dans les charts américains et deviendra son titre le plus connu!

Ce grand chanteur de Soul s'appelait...

O T I S      R E D D I N G

Bravo à Martine Bibe, via Facebook, qui a trouvé, au tour précédent, Eric Bloom, chanteur et guitariste de Blue Öyster Cult:

Partager cet article
Repost0

commentaires

coucou c'est zouzou 29/04/2013 22:29


Je pense à Otis Redding


Bisous et bonne soirée





 

Présentation

  • : Le blog de JiCé (Captain Swing)
  • : Le blog d'un fan de Rock, de Blues, de Soul, de Reggae...enfin bref, de bonne musique, mais aussi de cinéma, de naturisme et de petits jeux! Très sympa!
  • Contact

Profil

  • JiCé
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!

Riff'n Kiff

Recherche

Le monde est Stones

Breizh Atao

Texte Libre