Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2013 2 30 /04 /avril /2013 19:48

 

Image and video hosting by TinyPic

Ouh la! Comment résumer en quelques paragraphes la carrière de cet immense artiste, tout à la fois chanteur, auteur-compositeur, poète et même, à l'occasion, peintre?

Né en 1941 à Duluth dans le Minnesota, il a aussi bien été imprégné par Woody Guthrie, Pete Seeger, Hank Williams que par Arthur Rimbaud, Jack Kerouac et... Elvis Presley!

Au début des 60's, il fréquente Greenwich Village, un des quartiers bohêmes de New-York et s'y fait, peu à peu, un nom sur la scène Folk.

Dès 1963 sort "Blowin' In The Wind" qui deviendra une de ses chansons les plus emblématiques.

Dès lors, par ses chansons engagées et contestataires, il se fera le porte-parole des opposants à la ségrégation raciale et à la guerre du Vietnam.

En 1965, au festival de Newport, il scandalise les purs et durs du Folk en arrivant sur scène... avec une guitare électrique!

Après avoir enregistré des classiques comme "The Time They Are a-changing", "Highway 61 Revisited" ou "Blonde On Blonde", il est victime en 1966 d'un accident de moto qui l'éloigne de la scène avant de revenir, en 1968, avec" John Wesley Harding".

En 1973, il apparait dans le film de Sam Peckinpah "Billy Garrett and Billy The Kid", dans lequel on peut entendre "Knockin' On Heaven's Door", un de ses classiques qui sera repris, plus tard par Eric Clapton et Guns 'n' Roses.

Puis en 1976, il prend fait et cause pour le boxeur accusé de meurtre Hurricane Carter , dans la chanson fleuve "Hurricane" présente sur l'album "Desire".

Dans les 80's, il se convertira au catholicisme puis se joindra aux Traveling Wilburys en compagnie de George Harrison et Tom Petty.

De son vrai nom Robert Zimmerman, son pseudonyme, emprunté au poète gallois Dylan Thomas, est...

B O B      D Y L A N

Bravo à Zouzounette! Au tour précédent, il s'agissait effectivement du grand Otis Redding:

Partager cet article

Repost 0
Published by JiCé - dans Jeu
commenter cet article

commentaires

monica et la mer 01/05/2013 18:41


 BONJOUR   JICE  BON PREMIER MAI POUR TOI


 


  il s 'agit de  BOB DYLAN    j adore


....

Présentation

  • : Le blog de JiCé
  • Le blog de JiCé
  • : Le blog d'un fan de Rock, de Blues, de Soul, de Reggae...enfin bref, de bonne musique, mais aussi de cinéma, de naturisme et de petits jeux! Très sympa!
  • Contact

Profil

  • JiCé
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!

Riff'n Kiff

Recherche

Le monde est Stones

Breizh Atao

Peace and Love

Texte Libre