Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2013 5 03 /05 /mai /2013 21:31

 

Image and video hosting by TinyPic

Né en 1943, il rencontre un beau jour de 1960 sur le quai de la gare de Dartford un mec qu'il connaissais vaguement depuis l'école maternelle et qui avait sur lui des disques de Bluesmen américains, notamment Muddy Waters.

Ce jeune homme, c'est Mick Jagger et ils décident de monter ensemble un groupe, Little Boy Blues and the Blues Boys.

Fréquentant assidument le Ealing Club à Londres, ils y font la connaissance de Brian Jones et, de fil en aiguille, fondent The Rolling Stones avec également Bill Wyman et Charlie Watts.

Le groupe reprend tout d'abord les classiques de Chuck Berry, Muddy Waters et Willie Dixon avant que, sous l'impulsion de leur manager Andrew Loog Oldham, Mick Jagger et notre inconnu se mettent à composer des chansons qui deviendront, plus tard, des classiques comme "Satisfaction", "Get Off Of My Clouds", "Paint It, Black", "Jumping Jack Flash", "Honky Tonk Women" et tant d'autres.

Guitariste essentiellement rhytmique, il a, sous l'influence de Ry Cooder, élaboré un style basé sur l'utilisation de l'open-tuning de sol sur des guitares (souvent des Telecaster) dont il a enlevé la corde de mi grave (la plus grosse).

Sa carrière au sein des Stones, sa consommation de toutes sortes de drogues, ses amours avec Anita Pallenberg, puis Patti Hansen, ses relations parfois tendues avec Mick Jagger...

Tout çà est raconté en détail dans "Life", son autobiographie publiée en 2010.

Ce grand admirateur de Chuck Berry, qui joue le rôle de Teague Sparrow, le père de Jack Sparrow, dans "Pirates des Caraïbes 3 et 4", s'appelle...

K E I T H        R I C H A R D S

Bravo à Zouzounette! Au tour précédent, il s'agissait bien de Brian Setzer des Stray Cat, puis du Brian Setzer Orchestra:

 

Partager cet article

Repost 0
Published by JiCé - dans Jeu
commenter cet article

commentaires

windows microsoft support 13/09/2014 08:39

Keith Richards is one of the best guitar players in his century. He can stand alone and still steal the show. His exceptional energy on the stage makes him invincible and he truly is a warrior with a guitar.

Présentation

  • : Le blog de JiCé
  • Le blog de JiCé
  • : Le blog d'un fan de Rock, de Blues, de Soul, de Reggae...enfin bref, de bonne musique, mais aussi de cinéma, de naturisme et de petits jeux! Très sympa!
  • Contact

Profil

  • JiCé
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!

Riff'n Kiff

Recherche

Le monde est Stones

Breizh Atao

Peace and Love

Texte Libre