Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2013 1 13 /05 /mai /2013 21:55

 

Image and video hosting by TinyPic

Ce chanteur est né en 1966 en Californie.

Son père Tim avait également connu le succès, dans les 60's et les 70's, avec des albums comme "Goodbye And Hello" ou encore "Greetings From L.A.", avant de succomber à une overdose en 1975.

Ses parents s'étant séparés avant même sa naissance, il est élevé par sa mère qui joue souvent du piano.

A cette époque, il découvre les Beatles et Simon & Garfunkel, ainsi que Crosby, Stills, Nash & Young.

Passionné par KISS, il reçoit, à Noël, sa première guitare électrique et finit par se produire dans plusieurs groupes aux styles divers allant du Jazz au Hard-Rock, en passant par le Reggae.

C'est en 1991 que sa carrière démarre réellement, à l'occasion d'un concert donné en hommage à son père, lorsqu'il rencontre Gary Lucas, un musicien qui avait joué avec Captain Beefheart et qui lui propose de se joindre à son groupe Gods and Monsters.

Puis il se met à jouer régulièrement à jouer au "Sin-é", un petit bar irlandais de New-York où ses prestations reçoivent un accueil de plus en plus favorable de la part du public.

En 1994, sort "Grace" qui se révèlera être son unique album (et quel album!).

Son timbre de voix haut perché fait des merveilles sur des morceaux comme "Lilac Wine", "Corpus Chriti Carol" et surtout la reprise de Leonard Cohen "Hallelujah"!

Malheureusement en 1997, sa carrière pourtant prometteuse est brutalement stoppée lorsqu'il se noie dans un affluent du Mississppi.

Son nom était...

J E F F          B U C K L E Y

Bravo à Martine Bibe qui, au tour précédent, a trouvé Taj Mahal:

Partager cet article

Repost 0
Published by JiCé - dans Jeu
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de JiCé
  • Le blog de JiCé
  • : Le blog d'un fan de Rock, de Blues, de Soul, de Reggae...enfin bref, de bonne musique, mais aussi de cinéma, de naturisme et de petits jeux! Très sympa!
  • Contact

Profil

  • JiCé
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!

Riff'n Kiff

Recherche

Le monde est Stones

Breizh Atao

Peace and Love

Texte Libre