Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2013 3 15 /05 /mai /2013 22:02

 

Image and video hosting by TinyPicNé en 1948 en Floride, ce chanteur, après avoir été expulsé de son école pour tentative de meurtre (!!!), avait créé le groupe emblématique du Southern-Rock, Lynyrd Skynyrd, dont le nom fut inspiré par le nom de leur professeur de gymnastique Leonard Skinner qui les détestait en raison de leurs cheveux longs.

Le groupe, déniché par Al Kooper au début des 70's, se rendra peu à peu célèbre pour leurs albums à la production soignée, le drapeau sudiste déployé sur scène, les joutes fougueuses des trois guitaristes solistes... ainsi que par les frasques de notre inconnu, volontier bagarreur, gros buveur et raciste.

Dès le premier album "Pronounced Leh-Nerd-Skin-Nerd", le succès est au rendez-vous, notamment grâce au monumental "Freebird", composé en hommage à Duane Allman des Allman Brothers qui venait de se tuer en moto...

Ce morceau, qui commence comme une ballade et se termine dans un véritable déluge de guitares,  deviendra une de leurs pièces maîtresses

Mais leur plus gros succès reste indubitablement "Sweet Home Alabama", issu de l'album "Second Helping" et composé en réponse à "Southern Man" et "Alabama" de Neil Young, cité dans la chanson.

Mais en 1977, notre inconnu trouve la mort dans le crash de l'avion qui transportait le groupe, le guitariste Steve Gaines et sa soeur Cassie Gaines, choriste, figurant également au nombre des victimes.

En 1987, lorsque Lynyrd Skynyrd s'est reformé, c'est l'un de ses frères Johnny qui a repris la place de chanteur.

Ce chanteur, dont un autre frère a fondé le groupe 38 Special, s'appelait...

R O N N I E    V A N    Z A N T

La bonne réponse est pour Martine Bibe, via Facebook, et Monica qui ont trouvé le musicien précédent, Stephen Stills:

Partager cet article

Repost 0
Published by JiCé - dans Jeu
commenter cet article

commentaires

coucou c'est zouzou 15/05/2013 23:07


 


Ronnie Van Zant


il avait tout pour plaire mdr


il cumulait les con...


bonne nuit jice


j'ai regardé des racines et des ailes c'était la Bretagne SUPER BEAU!!!!



Présentation

  • : Le blog de JiCé
  • Le blog de JiCé
  • : Le blog d'un fan de Rock, de Blues, de Soul, de Reggae...enfin bref, de bonne musique, mais aussi de cinéma, de naturisme et de petits jeux! Très sympa!
  • Contact

Profil

  • JiCé
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!

Riff'n Kiff

Recherche

Le monde est Stones

Breizh Atao

Peace and Love

Texte Libre