Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2013 3 22 /05 /mai /2013 21:29

 

Image and video hosting by TinyPicNé à Nantua dans l'Ain, il a passé une partie de son enfance dans l'Oise où son père était sous-préfet, puis en région parisienne.

Dès 1970, il forme son premier groupe, Masturbation (!).

Puis, en 1974, il part aux Etats-Unis pour y mener une vie de routard en compagnie d'Olive (Olivier Caudron) qui, plus tard, formera le groupe Lili Drop.

De retour en France, il rencontre le batteur Richard Kolinka avec qui il fonde Seminola qui enregistre un 45 tours, "Et j'y vais déjà/Plastic Rocker".

En 1976, pour assurer un concert, il font appel à Louis Bertignac et Corinne Mariennau qui, auparavant, avaient joué au sein du groupe Shakin' Street.

Devant 500 personnes, ils jouent alors principalement des reprises des Stones, Led Zep, les Who... mais aussi leurs premières compos ("Hygiaphone", "Métro c'est trop"...) emportant l'enthousiasme du public!

En 1977, à l'initiative de la RATP, le groupe donne un concert Place de la République qui provoquera un énorme embouteillage!

Puis, le groupe enchaînera les albums comme "Crache Ton Venin", "Dure Limite" ou encore "Un Autre Monde" et deviendra le groupe phare du Rock français du début des 80's.

Après la fin de Téléphone, notre inconnu entamera une carrière solo avec des albums solos comme "Plâtre et Ciment", "Bleu Blanc Vert", "Stockholm"...

Cet artiste s'appelle...

J E A N - L O U I S      A U B E R T

Bravo à Martine Bibe, via Facebook, qui, au tour précédent, a trouvé Bo Diddley:

 

Partager cet article

Repost 0
Published by JiCé - dans Jeu
commenter cet article

commentaires

monica et la mer 23/05/2013 16:36


hello  JICE


 c 'est JEAN LOUIS AUBERT


 soleil  sur le léon  mais vent frisquet


  kénavo

Présentation

  • : Le blog de JiCé
  • Le blog de JiCé
  • : Le blog d'un fan de Rock, de Blues, de Soul, de Reggae...enfin bref, de bonne musique, mais aussi de cinéma, de naturisme et de petits jeux! Très sympa!
  • Contact

Profil

  • JiCé
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!

Riff'n Kiff

Recherche

Le monde est Stones

Breizh Atao

Peace and Love

Texte Libre