Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2013 3 29 /05 /mai /2013 20:11

 

Image and video hosting by TinyPicPeu de temps après sa naissance dans la banlieue de Chicago en 1967, ses parents biologiques se séparent. Notre inconnu passe donc la majeure partie de son enfance avec son père. Plus tard, il écrira "Spaceboy" (présent sur l'album "Siamese Dream") en l'honneur de Jesse, son demi-frère handicapé.

Travaillant chez un disquaire, il fait un jour la connaissance du guitariste d'origine japonaise James Iha avec qui il va fonder les Smashing Pumpkins en compagnie de la bassiste D'Arcy Wretzky et du batteur Jimmy Chamberlin.

Le nom du groupe lui serait venu d'un rêve au cours duquel le bassiste de KISS Gene Simmons aurait déclaré: "Joe Strummer (le chanteur des Clash) is a drunk and smahing pumpkins"!

Au fil de sa carrière, ce groupe acquiert une grande popularité en combinant Hard-Rock, Grunge, gothique, électro...

Il sort son premier album "Gish" en pleine explosion Grunge.

En 1993, sort "Siamese Dream", album sophistiqué qui renferme les chansons "Soma", "Today", "Disarm"... et qui rencontrera un grand succès.

Mais la consécration vient en 1995 avec "Mellon Collie and the Infinite Sadness", double album où l'on trouve "1979", "Zero", "Bullet With Butterfly Wings", et qui les placera parmi les grands groupes des 90's.

Puis, peu à peu des dissensions se créent au sein du groupe qui se sépare en 1999, peu après la sortie de "Adore".

En 2000, notre inconnu écrit une chanson, "Black Oblivion", pour l'album solo du guitariste de Black Sabbath Tony Iommi avant de créer le groupe Zwan qui aura une carrière éphémère.

Ce musicien américain s'appelle...

B I L L Y      C O R G A N

Bravo à Zouzounette! Au tour précédent, il s'agissait bien du chanteur américain Chris Isaak:

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

W

Hello JiCé ... Ne serait-ce point le Divin Chauve  Tu remarqueras qu'étrangement on retrouve le même nombre de
lettre 
Répondre
C

Billy Corgan


Bonne nuit
Répondre

Présentation

  • : Le blog de JiCé (Captain Swing)
  • : Le blog d'un fan de Rock, de Blues, de Soul, de Reggae...enfin bref, de bonne musique, mais aussi de cinéma, de naturisme et de petits jeux! Très sympa!
  • Contact

Profil

  • JiCé
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!

Riff'n Kiff

Recherche

Le monde est Stones

Breizh Atao

Texte Libre