Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2013 1 15 /04 /avril /2013 21:33

 

Image and video hosting by TinyPic

Née en 1944, cette chanteuse américaine de Soul et de Rhythm'n Blues s'est d'abord fait connaître, dans les 60's, en collectionnant les tubes comme "Stop! In The Name Of Love", "Where Did Our Love Go?", "You Can't Hurry Love" et bien d'autres au sein des Supremes, groupe féminin de la Motown qu'elle formait avec Florence Ballard et Betty Travis.

Puis, en 1970, elle se lance dans une carrière solo et sort, contre l'avis de son mentor Berry Gordy, "Ain't No Mountain High Enough" qui se vendra finalement à 500 000 exemplaires et qu'elle chantera, des années plus tard, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Los Angeles en 1984.

En 1972 au cinéma, elle interprète le rôle de Billy Holiday dans le film "Lady Sings The Blues".

Puis en pleine époque Disco, elle triomphe avec les très sensuels "Love Hangover" (1976) et "Upside Down" (1979).

En 1982, alors qu'elle est la compagne du bassiste de KISS Gene Simmons (!), elle interprète "Fool For Your Love", une chanson qui flirte avec le Hard-Rock.

Cette chanteuse et amie de longue date de Michael Jackson possède deux étoiles sur Hollywood Boulevard, l'une au titre de chanteuse des Supremes, l'autre pour sa carrière solo et s'appelle...

D I A N A      R O S S

Ribouldingue, via Facebook, a trouvé, au tour précédent, Dave Gahan, le chanteur de Depeche Mode. Bravo!

Partager cet article

Repost 0
Published by JiCé - dans Jeu
commenter cet article

commentaires

monica et la mer 16/04/2013 07:40


je pense à DIANA  ROSS................


 


super  que  tu soit alle en bretagne ce week  surout qu il faisait trés beau


 bonne journée JICE


 kénavo.

Présentation

  • : Le blog de JiCé
  • Le blog de JiCé
  • : Le blog d'un fan de Rock, de Blues, de Soul, de Reggae...enfin bref, de bonne musique, mais aussi de cinéma, de naturisme et de petits jeux! Très sympa!
  • Contact

Profil

  • JiCé
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!

Riff'n Kiff

Recherche

Le monde est Stones

Breizh Atao

Peace and Love

Texte Libre