Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2013 1 22 /04 /avril /2013 21:17

 

Image and video hosting by TinyPic

Née en 1965 à Reykjavik, cette chanteuse a grandit dans une communauté hippie. Dès l'âge de cinq ans, elle apprend la flûte et le piano.

A onze ans, elle enregistre son premier album qui devient rapidement disque d'or en Islande.

En 1983, elle évolue au sein du groupe Punk KUKL puis forme, en 1987, les Sugarcubes qui la fera connaitre dans le monde entier.

Après la dissolution du groupe, elle s'installe à Londres et entame, avec "Debut", une carrière solo.

Au fil de ses disques, elle se révèle une artiste inclassable avec une musique expérimentale où se mêlent des éléments de Pop, de Trip-Hop et d'Electro-Pop.

Elle possède une façon particulière de scander les syllabes qui renforce l'étrangeté de sa voix de lutin tour à tour fluette et puissante.

En 2000, elle a obtenu le prix d'interprétation, au festival de Cannes, pour son rôle dans le film "Dancer In The Dark" de Lors Von Trier.

Le prénom de cette chanteuse islandaise (je vous ferai grâce de son nom imprononçable...) est...

B J Ö R K

Bravo à Zouzounette qui, au tour précédent, a trouvé le leader du Grateful Dead Jerry Garcia:

 

Partager cet article

Repost 0
Published by JiCé - dans Jeu
commenter cet article

commentaires

monica et la mer 23/04/2013 07:17


il s agit de BJORK


 


 j adore cette chanteuse


bonne journée JICE


 kénavo


 ( je  vois que tu n' à pas basculé   sur la nouvelle version  , je ne vois que cela  sur mes blogs  amis  , moi j attend que l 'on me vire loll ou alors
que  on fasse le boulot pour moi  mais je ne sais   si je resterai sur la nouvelle version qui n est pas si bien que celle -ci )

Présentation

  • : Le blog de JiCé
  • Le blog de JiCé
  • : Le blog d'un fan de Rock, de Blues, de Soul, de Reggae...enfin bref, de bonne musique, mais aussi de cinéma, de naturisme et de petits jeux! Très sympa!
  • Contact

Profil

  • JiCé
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!

Riff'n Kiff

Recherche

Le monde est Stones

Breizh Atao

Peace and Love

Texte Libre