Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 19:00

 

J'en ai parfaitement compris la notion qui consiste à "tordre le cou" aux idées reçues et à la langue de bois; ce qui en soit n'est pas une mauvaise chose.

Cela dit, je n'aime pas l'expression "politiquement correct" car elle sert de prétexte à tous les gros réacs, comme le navrant Eric Zemmour qui semble avoir découvert l'expression la semaine dernière, pour justifier leurs propos pour le moins... politiquement incorrects.

Ce "grand penseur" (eh oui! La France a quand même eu Voltaire, Montaigne, Victor Hugo... et maintenant Eric Zemmour!) a été condamné par la Justice pour provocation à la haine raciale et à la discrimination. Mais il apparait toujours régulièrement à la télévision! Il parait qu'il a même été reçu en grandes pompes récemment, à l'Assemblée Nationale, par l'U.M.P.!

Si c'est être "politiquement correct" de respecter chaque individu, qu'il soit noir, arabe, juif, gay, aveugle... (je ne suis ni noir, ni arabe, ni juif, ni gay, ni aveugle..), alors oui, je suis "politiquement correct"!

Sinon, je m'en fous complètement!

Le racisme et l'intolérance ne sont en aucun cas des opinions politiques!

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by JiCé - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de JiCé
  • Le blog de JiCé
  • : Le blog d'un fan de Rock, de Blues, de Soul, de Reggae...enfin bref, de bonne musique, mais aussi de cinéma, de naturisme et de petits jeux! Très sympa!
  • Contact

Profil

  • JiCé
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!

Riff'n Kiff

Recherche

Le monde est Stones

Breizh Atao

Peace and Love

Texte Libre