Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2013 6 19 /01 /janvier /2013 22:52

Image and video hosting by TinyPic

Une des grandes voix du Rock british des 60'!

Ce passionné de Blues et de Soul a fondé, en 1962, The Animals avec l'organiste Alan Price et le bassiste Chas Chandler (ce dernier allait, par la suite, devenir le découvreur, puis le manager d'un certain Jimi Hendrix!).

Grâce à la chanson "The House Of The Rising Sun", qui sera adapté en français sous le titre "Les Portes Du Pénitencier", les Animals obtiendront, en 1964, un immense succès et contribueront, au même titre que les Stones, à faire découvrir le Blues et le Rhythm'n Blues noir américain au public anglais avec des chansons telles que "Dont Let Me Be Misunderstood", "We Gotta Get Out Of This Place", "Sky Pilot" ou encore la reprise de John Lee Hooker "Boom Boom".

Puis, après avoir dissous les Animals en 1966, ce chanteur émigrera aux Etats-Unis et se joindra à War, une formation de Funk Rock américaine très populaire, au début des 70's, grâce à des titres comme "Spill The Wine", "Low Rider" ou encore "The Cisco Kid".

Ce chanteur né à Nawcastle s'appelle...

E R I C        B U R D O N

 

Bravo à Zouzounette qui, au tour précédent, a trouvé le grand... Little Bob!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de JiCé (Captain Swing)
  • : Le blog d'un fan de Rock, de Blues, de Soul, de Reggae...enfin bref, de bonne musique, mais aussi de cinéma, de naturisme et de petits jeux! Très sympa!
  • Contact

Profil

  • JiCé
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!

Riff'n Kiff

Recherche

Le monde est Stones

Breizh Atao

Texte Libre