Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2013 7 03 /02 /février /2013 21:09

 

Image and video hosting by TinyPic

Ce chanteur, connu pour ses prises de position contre la mondialisation, a gravité autour de la scène Rock bordelaise du début des 80's, avant de connaître le succès, en 1989, avec son groupe Noir Désir grâce à la chanson "Aux sombres héros de l'amer".

Noir Désir, influencé à la fois par le Velvet Underground, Led Zeppelin, les Stooges et les Doors, est devenu, dans les 90's, un des plus grands groupes français grâce à des albums comme "Tostaki", "666 667 Club" ou encore "Des visages des figures", juqu'à la tragédie survenue à Vilnius en 2003 au cours de laquelle l'actrice Marie Trintignant avait trouvé la mort.

Pour ces faits, ce chanteur fut condamné à huit ans de prison.

Il s'appelle...

B E R T R A N D          C A N T A T

Pas retrouvé l'image d'origine mais je confirme: au tour précédent, il d'agissait bien de la légende du Pub-Rock Lee Brilleaux!

Bien vu, Zouzounette et Ribouldingue (via Facebook):

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bertrand Cantat bien sûr<br /> <br /> <br /> Bonsoir Jice<br /> <br /> <br /> j'ai pensé à toi aujourd'hui<br /> <br /> <br /> nous sommes passés devant ARNA<br /> <br /> <br /> nous avons été à Huchet<br /> <br /> <br /> faire une rando<br /> <br /> <br /> jusqu'à l'embouchure du courant<br /> <br /> <br /> c'était super<br /> <br /> <br /> très belle journée<br /> <br /> <br /> avec ciel bleu et soleil un régal ...<br /> <br /> <br /> je mettrais les photos cette semaine bisous bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de JiCé (Captain Swing)
  • : Le blog d'un fan de Rock, de Blues, de Soul, de Reggae...enfin bref, de bonne musique, mais aussi de cinéma, de naturisme et de petits jeux! Très sympa!
  • Contact

Profil

  • JiCé
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!

Riff'n Kiff

Recherche

Le monde est Stones

Breizh Atao

Texte Libre