Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 19:09

Bravo à Monica et Zouzounette, d'autant plus que ce n'était vraiment pas facile! Au tour précédent, il fallait effectivement trouver le clavicorde!

 

Cet instrument à vent de l'Ariège fait partie de la famille des hautbois.

Il est composé de trois parties fabriquées en buis et en corne et se joue dans la tonalité de ré.

Il produit un son rauque et profond.

Egalement appelé hautbois du Couserans, c'est un...

A B O E S

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> un ABOES <br /> <br /> <br />  fabriqué en buis qui est un bois trés dur<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  bonne journée JICE kénavo<br />
Répondre
A
<br /> Je crois que c'est un Aboès.Mais je pense que Zouzounette et Monica ont déjà trouvé la réponse, car elles sont très fortes à ce jeu.Il faut que je m'entraine...Bises<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de JiCé (Captain Swing)
  • : Le blog d'un fan de Rock, de Blues, de Soul, de Reggae...enfin bref, de bonne musique, mais aussi de cinéma, de naturisme et de petits jeux! Très sympa!
  • Contact

Profil

  • JiCé
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!

Riff'n Kiff

Recherche

Le monde est Stones

Breizh Atao

Texte Libre