Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2012 2 06 /03 /mars /2012 21:52

Les timbales! C'était bien le nom des instruments précédents! Bravo à Zouzounette et Monica!

 

Les Beatles ont été les premiers, en 1966, à utiliser cet instrument pour la chanson "Strawberry Fields Forever".

Il s'agit d'un instrument à clavier dont chaque touche est associée à une petite bande magnétique sur laquelle est préenregistré un échantillon de son.

Il a été adopté, dans les 70's, par de nombreux groupes de Rock progressif tels que Genesis, King Crimson, Yes, Caravan, Pink Floyd...

Cet instrument, dont le nom vient de "Melody" et "Electronics", est un...

M E L L O T R O N

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> BONJOUR Jice<br /> <br /> <br />  UN mellotron <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  àh   ces beatles  quels souvenirs je doit avoir un vieux vynil  jsait plus ou , ou alors je l ai donné domage<br /> <br /> <br /> hier c était le printemps ici  superbe soleil <br /> <br /> <br />  bonne journée kénavo<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de JiCé (Captain Swing)
  • : Le blog d'un fan de Rock, de Blues, de Soul, de Reggae...enfin bref, de bonne musique, mais aussi de cinéma, de naturisme et de petits jeux! Très sympa!
  • Contact

Profil

  • JiCé
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!

Riff'n Kiff

Recherche

Le monde est Stones

Breizh Atao

Texte Libre