Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2012 5 30 /03 /mars /2012 20:43

La bonne réponse, au tour précédent, a été donnée par Monica. Bravo, car il s'agissait bien d'un tablâ!

 

Cet instrument de percussion est très répandu dans l'archipel des Mascareignes.

A Madagascar, il s'appelle "raloba" alors qu'à l'île Maurice il se nomme "maravanne" et aux Comores "m'kayamba".

A La Réunion, il est indissociable du Sega et surtout du Maloya et son origine remonte très certainement à l'époque de l'esclavage (il existe des instruments similaire en Afrique de l'Est (Kenya; Somalie; Tanzanie...)).

Il a la forme d'un petit radeau composé de roseaux ou de tiges de canne à sucre liés entre eux et remplis de graines locales.

Lorsque le joueur le secoue, cela provoque un son caractéristique comparable à celui des vagues.

A La Réunion, on appelle çà un...

K A Y A M B

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Ouf, ouf, ouf, j'arrive en courant pour donner ma réponse, bien sûr c'est un CAIAMBE...D'ailleurs la prochaine fois que je vais à la rRéunion, j'en rapporte un.Bon samedi JC et à plus.<br />
Répondre
M
<br /> hello<br /> <br /> <br />  celui la c est un  KAYAMB<br /> <br /> <br /> BON SAMEDI POUR TOI <br /> <br /> <br />  un super week end j espére   bises   kénavo Jice<br />
Répondre
A
<br /> Je suis un peu dans le "jus" en ce moment, j'arrive toujours trop tard pour ton jeuJe mène une vraie vie de ministre ...Bon, j'espère pouvoir participer demain.Bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de JiCé (Captain Swing)
  • : Le blog d'un fan de Rock, de Blues, de Soul, de Reggae...enfin bref, de bonne musique, mais aussi de cinéma, de naturisme et de petits jeux! Très sympa!
  • Contact

Profil

  • JiCé
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!

Riff'n Kiff

Recherche

Le monde est Stones

Breizh Atao

Texte Libre