Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2012 5 08 /06 /juin /2012 19:55

Bravo à Zouzounette qui a trouvé, au tour précédent, le guqin!

 

On rencontre cet instrument de percussion principalement à Cuba et au Nigeria où il a une fonction rituelle, dans certaines tribus.

De forme évasée, il est doté de peaux à chaque bout, l'un étant plus grand que l'autre.

Il possède généralement trois tailles distinctes. Le plus petit est appelé "l'ikolo" (l'enfant), le moyen "l'itotele" (le père) et le plus grand "l'iya" (la mère).

Il est utilisé dans la Timba, la Balanga, le Jazz et même, à présent, le Hip-Hop.

Cà s'appelle un...

B A T A

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />   je laisse à zouzou  la decouverte<br /> <br /> <br />  hier absente et en plus  over ne donne plus les notifications d articles <br /> <br /> <br />  alors  je passe  au hasard sur les blogs<br /> <br /> <br />   sous le crachin  je te dit  bonne journée JICE  à lundi pour le jeu<br />
Répondre
C
<br />  <br /> <br /> <br /> Je pense<br /> à<br /> <br /> <br /> Un<br /> Bata<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous Jice.....<br /> <br /> <br /> je vais finir mon repassage<br /> lol<br /> <br /> <br /> Passes un bon week-end<br /> <br /> <br /> sous la pluie<br /> ggggrrrrrrrr<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de JiCé (Captain Swing)
  • : Le blog d'un fan de Rock, de Blues, de Soul, de Reggae...enfin bref, de bonne musique, mais aussi de cinéma, de naturisme et de petits jeux! Très sympa!
  • Contact

Profil

  • JiCé
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!

Riff'n Kiff

Recherche

Le monde est Stones

Breizh Atao

Texte Libre