Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2012 6 14 /07 /juillet /2012 21:25

Très fortiches, Zouzounette et Monica! Elles ont trouvé l'instrument précédent, le tarogato! On va voir si elles vont trouver le prochain...

 

Cette flûte typiquement japonaise dérive très probablement du xiao chinois!

Fabriquée en bambou, elle comporte cinq trous dont un à l'arrière et était autrefois l'apanage de moines bouddhistes jusqu'à ce qu' au XIXè siècle, elle soit interdite pendant quelques années.

De nos jours, elle est utilisée dans la musique traditionnelle, ou même, à présent, le Jazz et la musique contemporaine.

C'est un...

S H A K U H A C H I

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> évoquant la nature<br /> <br /> <br />  elle est utilisée en musique traditionnelle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Shakuhachi.<br /> <br /> <br /> bonne soirée  Jicé  il fait un trés beau  temps<br /> <br /> <br />  kénavo bises ..<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de JiCé (Captain Swing)
  • : Le blog d'un fan de Rock, de Blues, de Soul, de Reggae...enfin bref, de bonne musique, mais aussi de cinéma, de naturisme et de petits jeux! Très sympa!
  • Contact

Profil

  • JiCé
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!

Riff'n Kiff

Recherche

Le monde est Stones

Breizh Atao

Texte Libre