Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2012 3 28 /03 /mars /2012 17:43

Cliquez sur l'image


Quilapayun: Yaravi y Huayno

 

Alors que le groupe Quilapayun, nommé par Salvador Allende ambassadeur culturel du Chili, partait pour une tournée européenne fin août 1973, notamment pour deux concerts prévus en France (un à la Fête de l'Huma le 9 septembre et un à l'Olympia le 15 septembre), le  sinistre Général Pinochet prenait le pouvoir par la force, le 11 septembre.

S'en suivront, pour ces musiciens, un exil de 15 ans en France.

Leur ami poète et musicien Victor Jara, avec qui ils avaient collaboré, eut moins de chance car cinq jours après le coup d'état, il fut assassiné, victime de la terrible répression qui s'était abattue sur le Chili.

Mais cela va faire l'objet de mon prochain article...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de JiCé (Captain Swing)
  • : Le blog d'un fan de Rock, de Blues, de Soul, de Reggae...enfin bref, de bonne musique, mais aussi de cinéma, de naturisme et de petits jeux! Très sympa!
  • Contact

Profil

  • JiCé
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!

Riff'n Kiff

Recherche

Le monde est Stones

Breizh Atao

Texte Libre