Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2010 7 20 /06 /juin /2010 18:12

 

Pas franchement un temps à aller faire du bronzage intégral...

On est pourtant fin juin...

Alors, je suis allé au cinéma voir "When you're strange", un documentaire de Tom DiCillo qui retrace la carrière des Doors, groupe mythique des 60's.

La salle était étonnament pleine, quoique pas très grande.

Preuve que Jim Morisson fascine encore!

Narré par Johnny Depp, le film s'ouvre sur Jim Morisson, en plein désert, s'extirpant d'une carcasse de voiture, puis, alors qu'il conduit, allume la radio où il apprend.. sa propre mort!

Le film montre, au début tout du moins, un Jim Morisson souriant, sympathique et heureux qui contraste avec l'image de poète dépressif et torturé qu'on a l'habitude de présenter.

Toutefois, il n'élude pas les problèmes de drogues et d'alcool endurés par Jim Morisson et les autres musiciens du groupe, Robbie Krieger, Ray Manzarek et John Densmore.

Les Doors n'avaient pas de bassiste, ce qui conférait à leur musique un son original où transparaissaient des influences tels que le Jazz, le Rock, le Blues, le Flamenco...

Le réalisateur a eu l'intelligence d'évoquer, à travers des images d'archives, le contexte de l'époque: la lutte pour les droits civiques des noirs, la guerre du Vietnam, le mouvement hippy et les assassinats de John et Bob Kennedy ainsi que de Martin Luther King.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de JiCé (Captain Swing)
  • : Le blog d'un fan de Rock, de Blues, de Soul, de Reggae...enfin bref, de bonne musique, mais aussi de cinéma, de naturisme et de petits jeux! Très sympa!
  • Contact

Profil

  • JiCé
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!

Riff'n Kiff

Recherche

Le monde est Stones

Breizh Atao

Texte Libre