Cliquez sur l'image Une des grandes influences des Black Crowes, également... The Faces avec un Rod Stewart au top de sa forme en compagnie de son acolyte Ron Wood avant que celui-ci ne rejoigne les Stones.
... à l'Elysée Montmartre (Paris) Très bon concert des Black Crowes qui venaient de sortir l'excellent "By Your Side" dans une salle parisienne mythique qui a malheureusement brûlé depuis. En tout cas, sans mauvais jeu de mot, les Crowes avaient mis le...
Ou la rencontre du Flamenco et de la musique celtique! Qui mieux que Carlos Nunez, le spécialiste de la gaïta, pouvait en faire une meilleure démonstration?
Cliquez sur l'image Dans les 90's, les Black Crowes ont remis au jour le Rock des 70's, tout à la fois stonien, sudiste et Hard Rock façon Led Zeppelin, Humble Pie ou Bad Company... Tout ce que j'aime!
Cliquez sur l'image En 1984, Prince avait cassé la baraque avec "Purple Rain" qui était à la fois une chanson, un album et même un film. Ce projet a propulsé le "Kid de Minneapolis", rival de Michael Jackson à l'époque, au rang de superstar!
Cliquez sur l'image Basé dans le Michigan, ? and the Mysterians était un groupe de "Garage-Rock" devenu culte grâce à "96 Tears" leur unique succès. Les membres de ce groupe étaient pour la plupart d'origine chicanos.
Cliquez sur l'image Morceau d'anthologie de Dire Straits, sur l'album "Love Over Gold"!
Dave Edmunds et George Harrison chantant "True Love" avec Carl Perkins, le pionnier du Rock'n Roll et créateur de "Blue Suede Shoes", çà le fait aussi, non?
Cliquez sur l'image Hier, vous avez eu droit à la reprise des Black Crowes. Voici, aujourd'hui, la version originale par le grand Otis Redding!
Cliquez sur l'image Georges Drakoulias s'est chargé de la production de "Shake your Money Maker" en 1990 et "The Southern Harmony and Musical Companion" en 1992, les deux premiers albums des formidables Black Crowes, ici dans une reprise d'un classique...
Cliquez sur l'image Le premier album des californiens de Weezer, sorti en 1994, est surnommé par leurs fans "l'album bleu" en raison du fond de la pochette. "Undone The Sweater Song" en est extrait.
Cliquez sur l'image La musique du groupe de Bobby Gillespie est très éclectique: tour à tour, Electro, Pop, Acid-House, Primal Scream s'est même fendu d'un album de Rock très stonien en 1994, "Give out but don't give up" produit par Georges Drakoulia...
Cliquez sur l'image En 1997, Georges Drakoulias a produit l'album "Glow" pour le groupe anglais Reef.
Cliquez sur l'image Morceau de toute beauté de Nick Cave, sur son dernier album... "Push The Sky Away"!
Cliquez sur l'image Drivin' 'n' Cryin' est un groupe américain qui pratique un Southern Rock qui sonne un peu comme la rencontre entre les Black Crowes et R.E.M. Les trois groupes sont originaires du même état, la Georgie.
Cliquez sur l'image Au milieu des 80's, Paul Rodgers et Jimmy Page avaient collaboré au sein de The Firm. A noter que le batteur Chris Slade, ex-Uriah Heep, a joué, plus tard, avec AC/DC.
Cliquez sur l'image Tiens, encore un instrumental "furieux" du groupe Stoner britannique Orange Goblin!
Cliquez sur l'image Sublime morceau de Led Zeppelin, sur l'album "Houses of the Holy"! (image piquée à: http://fineartamerica.com/products/rain-song--jimmy-page-david-lloyd-glover-greeting-card.html )
Cliquez sur l'image Motörhead, le parfait antidote à tous ces groupes permanentés et médiocres des 80's genre Warrant, Quiet Riot et Cie... Cà, c'est du VRAI Hard Rock qui envoie la purée!
Cliquez sur l'image C'est officiel: R.E.M. n'existe plus... Le Rock alternatif du groupe de Michael Stipe, Mike Mills et Peter Buck avait rencontré un énorme succès tant critique que commercial, dans les 80's et les 90's, aux Etats-Unis et à travers le...
Cliquez sur l'image Ce groupe éphémère, mis sur pied par l'ex-bassiste du Jimi Hendrix Experience Noel Redding lui-même, n'a sorti qu'un seul album en 1972, l'éponyme "Road", disque gorgé de bonnes guitares wha-wha!
Cliquez sur l'image En 1971, Glyn Johns a produit "A Nod Is as Good as a Wink... to a Blind Horse", excellent album très stonien des Faces, groupe de Rock'n Roll très populaire dans les 70's. On reconnait bien sûr Ron Wood et Rod Stewart, sur la phot...
Cliquez sur l'image En déboulant, en 1981, avec leur premier album (produit par Dave Edmunds), les Stray Cats ont apporté une bouffée de fraîcheur grâce à leur Rockabilly survitaminé sans, pour autant, paraître anachronique à une époque où prédominait...
Cliquez sur l'image Dave Edmunds a produit plusieurs albums, dont "Tuff Enuff", "Hot Number" et "Walk That Walk; Talk That Talk", des Fabulous Thunderbirds, groupe texan de Blues-Rock dont le guitariste, à l'époque, était Jimmy Vaughan, le frangin de...
Cliquez sur l'image En 1973, Glyn Johns avait produit le premier album de ce groupe de Country-Rock américain très peu connu en France...