Décès de Jean François-Poncet qui fut ministre des Affaires Etrangères sous Giscard, de 1978 à 1981.
Cliquez sur l'image "Layla and Other Assorted Love Songs", monument du Rock, est un disque légendaire sorti en 1970 où Eric Clapton (son meilleur album) et le génial Duane Allman se livrent à véritable festival de guitares!
Indices: "Lune de Fiel"; "Le patient anglais"; "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux"; "Man to man"... Bravo à Monica qui a trouvé les yeux de Bernard Pivot, au précédent tour:
Cliquez sur l'image The Fabulous Thunderbirds est un groupe de Blues-Rock originaire du Texas dans lequel ont évolué Jimmy Vaughan, le frère de Stevie Ray, et Duke Robillard. Autant dire, deux fines gachettes de la six-cordes!
Cliquez sur l'image Extrait du chant du cygne des Doors et de Jim Morrison "L.A. Woman"!
La Gibson SG Double Neck, très appréciée par les Eagles, Slash et surtout Jimmy Page, est, comme son nom l'indique, une extrapolation de la Gibson SG munie de deux manches .
Indices: "Apostrophes"; "Les Dicos d'Or"; "Bouillon de Culture"... Cafardages a trouvé les yeux de Bixente Lizarazu, au précédent tour. Bravo!
Cliquez sur l'image Après "Three Snakes and One Charm", album moins réussi que "Shake Your Moneymaker" et "The Southern Harmony and Musical Companion", les Black Crowes ont redressé la barre avec le décapant "By Your Side".
Cliquez sur l'image Cette très belle ballade, issue de leur tout premier album, est depuis devenu un classique d'Aerosmith!
Indices: Champion du Monde 1998; Bayern de Munich; surf; basque.... Bravo à Zouzounette et Monica! Au tour précédent, il fallait trouver les yeux d'Anne Sinclair:
Cliquez sur l'image Pour clore cette petite soirée "Blues texan", voici une video étonnante que j'ai dénichée sur YouTube où l'on voit les deux frangins Vaughan faire preuve d'une belle complicité en jouant sur la MÊME guitare!
Cliquez sur l'image Hommage encore à Jon Lord avec cet extrait d'un album enregistré Live à Sydney avec la collaboration de Jimmy Barnes, le chanteur des excellents Cold Chisel.
Cliquez sur l'image Cette chanson anti-guerre, à l'origine interprétée par le chanteur de Soul Edwin Starr, est devenu un des grands moments des shows du Boss!
Citation que j'ai imaginée moi-même: "Ceux qui boivent trop de Coca-Cola devraient consulter un Pepsi...chologue!"
Cliquez sur l'image En partie grâce à son clip inventif, Peter Gabriel avait connu un énorme succès, en 1986, avec "Sledgehammer", chanson qui figurait sur l'album "So".
Cliquez sur l'image Comme le chante le légendaire John Lee Hooker, du whiskey et des femmes! Que demander de plus?
Cliquez sur l'image Excellente version de "Travelling Riverside Blues" de Robert Johnson par Led Zeppelin!
Cliquez sur l'image A écouter à donf', en dégustant une "Bastards Lager"!
Cliquez sur l'image Allez, une petite dernière de Neil Young avec "After the Gold Rush", une de ses plus belles chansons sur l'album du même nom!
Cliquez sur l'image Lui aussi issu des Nerves, Peter Case a formé quant à lui les Plimsouls au début des 80's.
Cliquez sur l'image Ce morceau de Bo Diddley a été repris par de nombreux musiciens. Ici, la version des Doors sur "Absolutely Live", paru en 1970. Une occasion pour rendre hommage, à nouveau à Ray Manzarek!
Cliquez sur l'image Cette chanson, à l'origine sortie sur l'album "Comes a time" est réinterprétée par l'immense Neil Young sur le monumental "Live Rust" qui a également fait l'objet d'un film!