Cliquez sur l'image Personnellement fan de Cheap Trick, je préfère nettement "Everything works if you let it" à "Spirit of the radio" de Rush, mais c'est vrai que les deux morceaux ont des ressemblances évidentes!
Cliquez sur l'image Cet aprèm', en écoutant Radio Caroline sur mon Iphone, je suis tombé sur ce morceau du groupe canadien de Rock progressif Rush et une chose m'a frappé: le riff de la chanson ressemble étrangement à "Everything works if you let it"...
Cliquez sur l'image Un petit avant-goût avant la sortie, le 31 octobre, de "Lulu" fruit de la collaboration étonnante entre la légende du Rock underground New-Yorkais Lou Reed et les stars du Heavy-Metal Metallica...
Cliquez sur l'image Quand la musique est finie... R.I.P. Ray!
Cliquez sur l'image Les vrais Stones, période Brian Jones!
Cliquez sur l'image Même si les frères Gallagher étaient insupportables au niveau relationnel, il faut bien avouer qu'Oasis avait quand même des bons morceaux, encore que cette chanson-ci a été écrite par leur guitariste Gem Archer...
Etonnante, cette photo prise en Lybie! Autour de lui, çà se canarde "gentiment" et lui là, au beau milieu de tout çà, ben il joue de la guitare!
Cliquez sur l'image Neil Young a écrit cette somptueuse chanson anti-drogue après que Danny Whitten, le guitariste de son groupe Crazy Horse, soit décédé d'une overdose d'héroïne, en 1972. Elle figure sur son chef-d'oeuvre "Harvest".
Cliquez sur l'image Toujours eu un petit faible pour les Inmates! Probablement parce que c'est le groupe de Pub-Rock dont le son est le plus stonien...
Cliquez sur l'image Dans ce clip vidéo glaçant qui rappelle "La planète des singes", les rôles sont inversés: les animaux deviennent les chasseurs, et les humains les proies. Le trio marseillais Nasser y dénonce la chasse, sur fond d'Electro-Rock pui...
Cliquez sur l'image Après avoir quitté Procol Harum en 1972, Robin Trower s'est lancé dans une carrière solo très influencée par Jimi Hendrix comme en témoigne "Too Rolling Stoned", sur l'album "Bridges of Sighs".
Cliquez sur l'image Sacré guitariste!
Cliquez sur l'image Groupe anglais méconnu, Steamhammer distillait un Blues-Rock plutôt agréable qui laissait la part belle aux guitares!
Cliquez sur l'image L'imbrication des guitares de deux excellents musiciens, Andy Powell et Ted Turner, a façonné le son de Wishbone Ash, groupe anglais très populaire dans les 70's.
Cliquez sur l'image Avec ses lunettes à la Buddy Holly et sa coupe de cheveux à la Brian Jones, Moon Martin a eu son heure de gloire, au début des 80's, avec des titres comme "Bad Case of Loving you", "Bad News" ou encore "Rolene".
Cliquez sur l'image Moins connu que son petit frère Stevie Ray, le texan Jimmy Vaughan n'en est pas moins une fine gachette qui a officié au sein des Fabulous Thunderbirds avant d'entreprendre une carrière solo dédiée au Blues!
Cliquez sur l'image Black Bomb A est un groupe français de Thrash Metal, mélangeant le Metal et le Punk. Ils se livrent ici à une reprise explosive du classique de Midnight Oil, "Beds are burning".
Tiens, ben, pour une fois qu'on tient un humoriste Rock... Cà change de Bigard et compagnie!
Cliquez sur l'image Cocorico! En 1988, le groupe américain de Thrash-Metal Anthrax avait repris en anglais "Antisocial", l'hymne de nos Trust nationaux!
Cliquez sur l'image Chanson d'Alice Cooper tout spécialement dédié à Arnaud, Jean-Michel, François, Martine, Manuel et Ségolène! "I wanna be Elected"!
Cliquez sur l'image En 1987, ce groupe écossais avait obtenu un hit avec "Painted Moon".
Cliquez sur l'image Detroit toujours, avec Bob Seger, grande figure du Rock US des 70's!
Cliquez sur l'image Quand les groupes de Hard se calment... Les teutons de Scorpions se sont faits une spécialité des balades romantiques qui font mouche comme "Still Loving You" ou ce très beau "Always Somewhere".
Merci à tous ceux qui m'ont souhaité un joyeux anniversaire aujourd'hui et à qui je n'ai pu répondre, pour l'instant, pour cause de weekend en Bourgogne...