Cliquez sur l'image Cette chanson résume à elle seule les principaux thèmes abordés ce mois-ci, sur mon blog: 1°) Bob Dylan 2°) le Country-Rock 3°) Glyn Johns qui, en 1998, a produit l'album "We Ran" de Linda Ronstadt!
Cliquez sur l'image Les chansons reprises par les Mel'Oddies! Outre tous ces morceaux que nous reprenions, nous jouions aussi des chansons originales composées par Bernard. "La fille à la moto"; "666"...
Cliquez sur l'image Elle est pas mignonne, la balade de Thin Lizzy sur l'album "Johnny the Fox"?
Cliquez sur l'image "Tequila Sunrise" figure sur "Desperado", le deuxième album des Eagles produit par Glyn Johns... tout comme le premier, du reste!
Cliquez sur l'image Les chansons reprises par les Mel'Oddies! Curieusement, malgré ma timidité "légendaire", çà ne m'a jamais posé de problème de jouer devant un public. Au contraire, j'adorais jouer Live!
Cliquez sur l'image Les chansons reprises par les Mel'Oddies! Celle-ci, je la jouais super bien! Il faut dire que ce morceau convenait très bien à mon jeu plutôt "Bluesy"!
Cliquez sur l'image Même quand les Stones se lancent dans un Blues acoustique, çà le fait!
Cliquez sur l'image Les chansons reprises par les Mel'Oddies! Ah ben, tiens! Celle-ci aussi, on la jouait! C'est d'ailleurs curieux: dès que je réécoute ce morceau, je nous revois encore répétant inlassablement, généralement tous les mercredis!
Cliquez sur l'image Les chansons reprises par les Mel'Oddies! Tiens, celle-ci aussi, on la faisait! On répétait... on répétait... Et au final, je trouve qu'on se démerdait pas mal!
Ce réalisateur japonais, qui avait fait scandale en 1976 avec "L'Empire Des Sens" est décédé le 15 janvier à l'âge de 80 ans. Parmi les nombreux films qu'il a réalisé, on peut également citer "Furyo" avec David Bowie ainsi que "Max Mon Amour" avec Charlotte...
J'ai vu quelque part qu'un employé de la ville de Palerme avait réclamé puis obtenu le paiement d'heures supplémentaires pour avoir déblayé de la neige en pleine cagnard sicilien, entre mars et août! Sacrément fortiche, le mec!
Cliquez sur l'image Dans le genre "slows à faire pleurer les oursons", Aerosmith se défend pas mal, aussi!
Cliquez sur l'image Etonnant, ce clip de la chanteuse suisse Anna Aaron où l'on voit des personnages évoluer complètement nus dans la nature, dans un esprit très naturiste. Et en plus, la chanson est pas mal...
Cliquez sur l'image Glyn Johns a produit plusieurs albums pour les Who dont "Who's Next", "Who Are You" et "The Who By Numbers" sur lequel est présent "Squeeze Box".
Cliquez sur l'image En 1986, Status Quo reprenait "In The Army Now", chanson composée par d'obscurs sud-africains et en faisait un tube énorme qui tranchait avec leur habituel Boogie-Rock. L'album du même nom était produit... par Dave Edmunds!
Cliquez sur l'image "Rock'n Roll can never die" chante Neil Young dans cette chanson... On est bien d'accord!
Cliquez sur l'image Tiens, ben la voici, la version originale par le grand Jaaaaames Broooown!
Cliquez sur l'image Le DJ américain Romanthony, qui chantait sur "One More Time" de Daft Punk en 2001, est décédé le 7 mai dernier...
Cliquez sur l'image Eh, SuperHeavy! "Get of off my cloud"! We want the Stones!
Cliquez sur l'image En 1982, le groupe anglais Foghat mais qui a fait l'essentiel de sa carrière aux USA a repris, sur l'album "In the mood for something rude", un classique de James Brown, "And I do just what I want" pour en faire une véritable "tue...
Cliquez sur l'image "I'm every woman", chanté par Chaka Khan en 1978, est aussi une chanson signée Ashford/Simpson.
Cliquez sur l'image Autre composition signée Ashford/Simpson, "Let's go get stoned" par le grand Ray Charles!
Cliquez sur l'image Dave Edmunds, toujours, qui a produit en 1972 le premier album de ce groupe anglais qui a fait l'essentiel de sa carrière... aux Etats-Unis!
Ourasi, quadruple vainqueur du Prix d'Amérique dans les années 80, a rejoint, aujourd'hui, le paradis des chevaux à l'âge canonique de 33 ans. Ce trotteur au palmarès impressionnant était surnommé "Le roi fainéant".