Overblog Tous les blogs Top blogs Musique & Divertissements Tous les blogs Musique & Divertissements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le blog d'un fan de Rock, de Blues, de Soul, de Reggae...enfin bref, de bonne musique, mais aussi de cinéma, de naturisme et de petits jeux! Très sympa!

Publicité

Les instruments de musique du monde entier

Zouzounette a trouvé l'instrument précédent qui était un cymbalum. Bravo!

 

Et on en arrive tout doucement au 207ème et dernier instrument de la série.

Mais, n'ayez crainte: étant donné qu'il existe encore bon nombre d'instruments, le jeu n'est pas définitivement clos et reviendra probablement de manière ponctuelle.

 

Pouvant être tout aussi bien acoustique, électrique, flamenco ou électro-acoustique, cet instrument à cordes est assurément le plus populaire du monde.

On le retrouve dans tous les styles musicaux; que ce soit le Classique, le Flamenco, le Jazz, la Country, le Blues, le Rock, le Folk et bien d'autres encore...

Son nom est la combinaison de deux mots. L'un, sanskrit, signifiant "musique"; l'autre, persan, signifiant "corde".

Andrès Segovia et Alexandre Lagoya pour la musique classique, Charlie Christian, Django Reinhardt et Joe Pass pour le Jazz, Jimi Hendrix, Eric Clapton et Jeff Beck pour le Rock sont parmi les musiciens qui ont apporté à cet instrument ses lettres de noblesse.

J'ai personnellement le plaisir (et le privilège) d'en posséder trois (celles-là mêmes qui sont sur la photo) et ma passion pour cet instrument m'a permis, au fil du temps, d'acquérir un bon petit niveau, dans un style Blues/Rock.

Cà s'appelle, bien sûr, une...

G U I T A R E


P1813.jpg

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ca sent les vacances tout ça non ????<br /> <br /> <br /> ce fût un plaisir de participer à ce jeu....<br /> <br /> <br /> même si parfois, j'ai longtemps bataillé pour trouver l'instrument...<br /> <br /> <br /> Un grand merci à Toi pour le travail que tu as fourni<br /> <br /> <br /> Où pars-tu en vacances cette année ?<br /> <br /> <br /> Bisous Jicé ( tu sais que les fêtes sont fin aôut chez moi ....<br /> <br /> <br /> tu te souviens ? tu as mon N°...de télé. si tu passes par là appelles moi !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> bonjour<br /> <br /> <br />  je crois voir la ton instrument préfére<br /> <br /> <br />  bien sur<br /> <br /> <br />  LA GUITARE.<br /> <br /> <br /> enchantée d 'avoir joué à ce jeu qui m'à fait voyager  et parfois me creuser la tête lolll et surement  <br /> beaucoup de travail de recherches pour toi<br /> <br /> <br />  je croit que tu vat l' interrompre  et qu il reviendra de temps à autre <br /> <br /> <br /> alors à bientot  et peut etre aussi pour toi   (les vacances )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  kénavo JICE   bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .<br />
Répondre