Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2012 4 02 /08 /août /2012 20:39

Zouzounette a trouvé l'instrument précédent qui était un cymbalum. Bravo!

 

Et on en arrive tout doucement au 207ème et dernier instrument de la série.

Mais, n'ayez crainte: étant donné qu'il existe encore bon nombre d'instruments, le jeu n'est pas définitivement clos et reviendra probablement de manière ponctuelle.

 

Pouvant être tout aussi bien acoustique, électrique, flamenco ou électro-acoustique, cet instrument à cordes est assurément le plus populaire du monde.

On le retrouve dans tous les styles musicaux; que ce soit le Classique, le Flamenco, le Jazz, la Country, le Blues, le Rock, le Folk et bien d'autres encore...

Son nom est la combinaison de deux mots. L'un, sanskrit, signifiant "musique"; l'autre, persan, signifiant "corde".

Andrès Segovia et Alexandre Lagoya pour la musique classique, Charlie Christian, Django Reinhardt et Joe Pass pour le Jazz, Jimi Hendrix, Eric Clapton et Jeff Beck pour le Rock sont parmi les musiciens qui ont apporté à cet instrument ses lettres de noblesse.

J'ai personnellement le plaisir (et le privilège) d'en posséder trois (celles-là mêmes qui sont sur la photo) et ma passion pour cet instrument m'a permis, au fil du temps, d'acquérir un bon petit niveau, dans un style Blues/Rock.

Cà s'appelle, bien sûr, une...

G U I T A R E


P1813.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Ca sent les vacances tout ça non ????<br /> <br /> <br /> ce fût un plaisir de participer à ce jeu....<br /> <br /> <br /> même si parfois, j'ai longtemps bataillé pour trouver l'instrument...<br /> <br /> <br /> Un grand merci à Toi pour le travail que tu as fourni<br /> <br /> <br /> Où pars-tu en vacances cette année ?<br /> <br /> <br /> Bisous Jicé ( tu sais que les fêtes sont fin aôut chez moi ....<br /> <br /> <br /> tu te souviens ? tu as mon N°...de télé. si tu passes par là appelles moi !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> bonjour<br /> <br /> <br />  je crois voir la ton instrument préfére<br /> <br /> <br />  bien sur<br /> <br /> <br />  LA GUITARE.<br /> <br /> <br /> enchantée d 'avoir joué à ce jeu qui m'à fait voyager  et parfois me creuser la tête lolll et surement  <br /> beaucoup de travail de recherches pour toi<br /> <br /> <br />  je croit que tu vat l' interrompre  et qu il reviendra de temps à autre <br /> <br /> <br /> alors à bientot  et peut etre aussi pour toi   (les vacances )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  kénavo JICE   bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de JiCé (Captain Swing)
  • : Le blog d'un fan de Rock, de Blues, de Soul, de Reggae...enfin bref, de bonne musique, mais aussi de cinéma, de naturisme et de petits jeux! Très sympa!
  • Contact

Profil

  • JiCé
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!

Riff'n Kiff

Recherche

Le monde est Stones

Breizh Atao

Texte Libre