Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2013 7 10 /03 /mars /2013 21:55

 

Image and video hosting by TinyPicNé en 1947, ce guitariste américain, réputé perfectionniste, a fondé Boston en 1976.

Dans les 70's, ce groupe a connu un gros succès, outre-Atlantique, grâce à un Hard-Rock FM efficace.

"More Than A Feeling" (dont le riff a inspiré, à Nirvana, le fameux "Smells Like Teen Spirit"), "Don't Look Back", "A Man I'll Never Be", "Amanda", "Cool The Engines" sont quelques uns des morceaux les plus connus.

Outre son activité de guitariste au sein de Boston, notre inconnu a également inventé le Rockman, un simulateur d'effets et d'amplis analogiques qui a été très utilisé, dans les 80's, par de nombreux artistes: ZZ Top, Billy Idol, Joe Satriani et même Serge Gainsbourg et Claude Nougaro!

Ce musicien et inventeur s'appelle...

T O M       S C H O L Z

Le personnage précédent était bien Calvin Russell. Bien vu, Monica et Ribouldingue!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Tom Scholz<br />
Répondre
M
<br /> je vais dire<br /> <br /> <br />  TOM SCHOLZ<br /> <br /> <br />  j en suis pas sure  c est l un des plus difficiles à trouver<br /> <br /> <br />  bon lundi Jicé  nous sommes   sous une belle tempete depuis hier  soir<br /> <br /> <br />  kénavo<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de JiCé (Captain Swing)
  • : Le blog d'un fan de Rock, de Blues, de Soul, de Reggae...enfin bref, de bonne musique, mais aussi de cinéma, de naturisme et de petits jeux! Très sympa!
  • Contact

Profil

  • JiCé
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!

Riff'n Kiff

Recherche

Le monde est Stones

Breizh Atao

Texte Libre