Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2013 1 08 /04 /avril /2013 19:55

 

Image and video hosting by TinyPic

Engagé parce qu'il possédait un ampli, il a été le bassiste des Stones de 1962 à 1993.

Musicien remarquable mais effacé, il possède, techniquement parlant, un jeu typiquement Rock'n Roll et Rhythm'n Blues et un sens du Swing incontestable.

Si, contrairement aux autres Stones, il n'a jamais été porté sur les drogues, en revanche, il a, tout au long de sa carrière, collectionné les conquêtes féminines, au point d'affirmer dans sa biographie "Stone Alone" qu'il a fait l'amour à plus de mille femmes!

En outre dans ce même livre, il affirme être à l'origine du riff de "Jumping Jack Flash".

Il a également enregistré des albums solo comme "Monkey Grip" en 1974 ou "Stone Alone" en 1976 et, en 1981, a obtenu un hit avec l'amusant "Si! Si! Je Suis Un Rock Star".

Après son départ en 1993, remplacé par Darryl Jones, il ouvre à Londres un restaurant, le "Sticky Fingers Café" mais n'a pas abandonné la musique pour autant puisqu'il continue de se produire régulièrement  avec ses Rhythm Kings.

De son vrai nom William George Perks, ce musicien sans qui les Stones ne sont plus tout à fait les Stones (c'est mon avis personnel), est connu sous le pseudonyme de...

B I L L       W Y M A N

Bravo, Zouzounette! Au tour précédent, il s'agissait bien de Pete Doherty:

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je pense à :<br /> <br /> <br /> Bill Wyman<br /> <br /> <br /> Bisous Jice A demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de JiCé (Captain Swing)
  • : Le blog d'un fan de Rock, de Blues, de Soul, de Reggae...enfin bref, de bonne musique, mais aussi de cinéma, de naturisme et de petits jeux! Très sympa!
  • Contact

Profil

  • JiCé
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!

Riff'n Kiff

Recherche

Le monde est Stones

Breizh Atao

Texte Libre