Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2013 4 11 /04 /avril /2013 19:51

 

Image and video hosting by TinyPicEncore un guitariste!

Ce guitar-hero, qui joue exclusivement sur des Ibanez, a tout d'abord appris à jouer de la batterie à huit ans, puis des claviers.

Mais, profondément bouleversé par la mort de son idole Jimi Hendrix, il décide le jour même de se mettre à la guitare!

Doté une remarquable maîtrise technique, il a été le prof de guitare de Steve Vai et Kirk Hammett de Metallica.

En 1986, il intègre le Greg Kihn Band, groupe qui avait obtenu, en 1983, un énorme succès avec la chanson "Jeopardy".

Encouragé et aidé financièrement par le chanteur Greg Kihn, il sort en 1986 un premier album solo, "Not Of This Earth".

Mais c'est en 1987 avec "Surfing With The Aliens" que son grand talent sera reconnu internationalement.

Bien qu'intégralement instrumental, cet album, qui contient "Always With Me, Always With You", "Circles" ou encore l'explosif "Satch Boogie", connaitra alors un grand succès dans les charts.

En 1992, il rejoint brièvement Deep Purple pour remplacer Ritchie Blackmore sur une tournée japonaise.

Puis il crée le concept du G3 avec Eric Johnson et Steve Vai, soit 3 fines gachettes de la guitare électrique!

En 2008, il a accusé le groupe Coldplay d'avoir plagié "If I Could Fly" pour créer la chanson "Viva La Vida"; histoire qui, finalement, s'est réglée à l'amiable.

Ce guitariste parfois surnommé "Satch" s'appelle...

J O E       S A T R I A N I

Brabo à ma petite soeur Vivie, via Facebook, qui, au tour précédent, a trouvé Peter Frampton:

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br />  JOSE  SATRIANI<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BONNE FIN DE JOURNeE  jICE<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de JiCé (Captain Swing)
  • : Le blog d'un fan de Rock, de Blues, de Soul, de Reggae...enfin bref, de bonne musique, mais aussi de cinéma, de naturisme et de petits jeux! Très sympa!
  • Contact

Profil

  • JiCé
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!

Riff'n Kiff

Recherche

Le monde est Stones

Breizh Atao

Texte Libre