Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2013 2 21 /05 /mai /2013 21:43

 

Image and video hosting by TinyPicIl tient son pseudonyme du nom d'un instrument rudimentaire, le "diddle" ou "diddley bow", que se bricolaient les Noirs américains pauvres pour jouer de la musique: ils accrochaient un fil de fer à un mur et y faisaient glisser le goulot d'une bouteille, selon la technique du "bottleneck"!

Né en 1928 dans le Mississippi, il commence par jouer du violon et du trombone puis, influencé par John Lee Hooker, Muddy Waters et Louis Jordan, se met à la guitare.

Après une courte carrière de boxeur, il devient musicien professionnel et développe alors un style très percussif et hypnotique, essentiellement rythmique, appelé "jungle beat".

Ses chansons marqueront le passage du Rhythm'n Blues au Rock'n Roll.

Parmi celles-ci, "I'm a Man", "Before You Accuse Me", "I'm Looking For a Woman" et bien sûr le fameux "Who Do You Love" qui sera repris par les Stones, Quicksilver Messenger Service, George Thorogood et... les Doors (sur "Abolutely Live")!

De son vrai nom Elias McDaniel, ce musicien mort en 2008, célèbre pour ses guitares rectangulaires, se faisait appeler...

B O       D I D D L E Y

Bravo à Zouzounette qui a trouvé, au tour précédent, Brian Wilson des Beach Boys:

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de JiCé (Captain Swing)
  • : Le blog d'un fan de Rock, de Blues, de Soul, de Reggae...enfin bref, de bonne musique, mais aussi de cinéma, de naturisme et de petits jeux! Très sympa!
  • Contact

Profil

  • JiCé
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!

Riff'n Kiff

Recherche

Le monde est Stones

Breizh Atao

Texte Libre