Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2013 4 23 /05 /mai /2013 20:36

 

Image and video hosting by TinyPicOn ne connait pas avec précision la date de naissance de cette légende du Blues mais il serait né entre 1909 et 1912 dans le Mississppi.

Il apprend tout d'abord à jouer de la guimbarde puis de l'harmonica avant de se mettre à la guitare, aidé par Willie Brown et Charley Patton.

En 1931, il rencontre Son House qui le ridiculise et lui conseille d'arrêter la guitare.

Deux ans plus tard, ce même Son House est sidéré par les progrès qu'il a accompli.

De là va naître le mythe selon lequel, alors que notre inconnu se serait assoupi à un carrefour ("Crossroads"), le diable en personne lui aurait accordé sa guitare et lui aurait transmis son talent.

Tous les morceaux qu'il a enregistré en 1936 et 1937 au Texas sont réunis sur le double CD "The Complete Recordings", la plupart ayant été repris par de nombreux musiciens comme les Stones, Eric Clapton, les Allman Brothers, Lynyrd Skynyrd et bien d'autres.

Il trouve la mort en 1938 dans des circonstances étranges: un patron de bar jaloux aurait versé du poison dans son whisky.

Ce Bluesman de légende dont il ne subsiste que deux photos s'appelait...

R O B E R T        J O H N S O N

Bravo à Monica qui, au tour précédent, a trouvé Jean-Louis Aubert:

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> sans aucun doute   et sans pactiser avec le diable : Robert Johnson<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de JiCé (Captain Swing)
  • : Le blog d'un fan de Rock, de Blues, de Soul, de Reggae...enfin bref, de bonne musique, mais aussi de cinéma, de naturisme et de petits jeux! Très sympa!
  • Contact

Profil

  • JiCé
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!

Riff'n Kiff

Recherche

Le monde est Stones

Breizh Atao

Texte Libre