Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2012 6 14 /04 /avril /2012 21:58

Le timple précédent a été trouvé par Zouzounette et Aufifan. Bravo!

 

Hybride entre le glockenspiel et le piano, cet instrument, qui produit un son très pur et cristallin, appartient à la famille des percussions.

Lorsque l'on joue des notes sur le clavier, cela actionne des petits marteaux qui viennent frapper des lames métalliques.

On le trouve dans la musique classique (Tchaïkovski, Mahler...) mais également dans le Rock (Björk, Velvet Underground, Eels..)

C'est un...

C E L E S T A

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Celesta pianos were widely used during the 19th century. It was very difficult to play when compared to normal pianos. During those times, well trained people used to play it. Since it was very costly, only a few people own it.
Répondre
A
<br /> Dis donc, pas facile aujourd'hui, mais je crois avoir tout de même trouvé.Il doit s'agir d'un CELESTA.Bon dimanche à toi Jicé.Bises<br />
Répondre
M
<br /> bonjour <br /> <br /> <br /> il à un trés joli nom<br /> <br /> <br />  LE CELESTA<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  bonne journée JICE<br /> <br /> <br />  dans le vent sur la cote ( nordest)<br /> <br /> <br />  kénavo<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de JiCé (Captain Swing)
  • : Le blog d'un fan de Rock, de Blues, de Soul, de Reggae...enfin bref, de bonne musique, mais aussi de cinéma, de naturisme et de petits jeux! Très sympa!
  • Contact

Profil

  • JiCé
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!

Riff'n Kiff

Recherche

Le monde est Stones

Breizh Atao

Texte Libre