Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 18:48

Tir groupé de Zouzounette, Monica et Aufifan qui ont trouvé l'instrument précédent, le bandonéon! Bravo!

 

Apparenté à l'épinette des Vosges et aux dulcimers, cet instument à cordes typiquement norvégien appartient à la famille des cithares.

Généralement en résineux ou en bouleau, il a une forme allongée et mesure environ un mètre.

Le modèle le plus ancien qui ait été retrouvé date de 1524 et les instrumentistes étaient majoritairement des femmes.

Cà s'appelle une...

- - - - - - - - -

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> clic sur l'image une vidéo y est cachée.............<br /> <br /> <br /> si ça marche lol !!!!<br /> <br /> <br /> bisous JICE<br />
Répondre
M
<br /> bonne journée pour toi JICE<br /> <br /> <br />  je laisse  la victoire à ZOUZOU<br /> <br /> <br />  c est un trés joli nom pour un intruùent de musique<br /> <br /> <br /> ( des grains de greles  ce matin  et hier bcq de pluie )<br /> <br /> <br />  bises kénavo<br />
Répondre
C
<br /> merci JICE<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'avec un 300 mm<br /> <br /> <br /> on a plus de facilité....et surtout plus de possibilités<br /> <br /> <br /> je me régale....<br /> <br /> <br /> je pars sûrement vendredi<br /> <br /> <br /> et je serais déconnectée jusqu'au 29 au soir....<br /> <br /> <br /> ça va me manquer.....ton petit jeu instrument.........<br /> <br /> <br /> si tu me donnes ton adresse je t'envoie une carte postale<br /> <br /> <br /> bisous JICE<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> c'est un nom féminin je pense Jice....<br /> <br /> <br /> donc UNE<br /> <br /> <br /> Langeleik<br />
Répondre
C
<br /> c'est une<br /> <br /> <br /> Langeleik<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> clic sur le nom vidéo .....lol<br /> <br /> <br /> Bisous JICE<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de JiCé (Captain Swing)
  • : Le blog d'un fan de Rock, de Blues, de Soul, de Reggae...enfin bref, de bonne musique, mais aussi de cinéma, de naturisme et de petits jeux! Très sympa!
  • Contact

Profil

  • JiCé
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!

Riff'n Kiff

Recherche

Le monde est Stones

Breizh Atao

Texte Libre