Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2012 7 17 /06 /juin /2012 19:34

Autoharpe joué par Brian Jones et June Carter Cash... et trouvée par Monica! C'était effectivement l'instrument à trouver, au précédent tour! Bravo!

 

Ce tambour sur cadre également appelé "adjoune" chez les Berbères, est très répandu en Afrique du Nord.

Il est constitué d'un cadre en bois de 40 à 60 cm sur lequel est tendue une peau de chèvre.

Dans la plupart des cas, à l'intérieur, trois fils de fer sont tendus le long de cette peau ce qui lui confère un son ressemblant à celui d'une caisse claire de batterie.

Parfois peint ou décoré au héné, çà s'appelle un...

B E N D I R

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Et bien ,tu as mangé la réponse ??? J'espère que tu vas bien, car ce n'est pas ton habitude de nous laisser dans l'attente de la réponse...Gros bisous à toi, et à plus. <br />
Répondre
A
<br /> C'est un BENDIR, nous en avions un dans notre groupe de djembè (normal, le prof est Marocain!).Gros bisous Jicé, et je suis désolée de ne pas être présente tous les jours, mais en ce moment ,<br /> c'est un peu la course chez moi . <br />
Répondre
M
<br /> zouzou à du trouver<br /> <br /> <br />  et je crois que  le nom que j ai donné avait une lettre en  trop  loll<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  (pour pattes à caisse j avais pas eu l idée  d aller voir sur you tube  alors encore merci )<br /> <br /> <br />  ici ils ont un succés fou  , ils sont marrants   toujours deguisés , j en connait  pas mal<br /> <br /> <br /> ils sont de toutes les fêtes  , habillés  souvent en rouge loll  (hier j aurai pris des photos mais ratés là )<br /> <br /> <br />  bonne journée pour toi  kénavo Jicé<br />
Répondre
C
<br />  <br /> <br /> <br /> je pense à un<br /> <br /> <br /> Bendir<br /> <br /> <br /> Bisous JICE<br />
Répondre
M
<br /> JE DIRAIS  UN BODHRAN<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci beaucoup pour  la video de patte à caisse<br /> <br /> <br />  ils étaient dand le village<br /> <br /> <br /> mais il pleuvait tellement quils n ont pas défilés  <br /> <br /> <br />  tu connait ???<br /> <br /> <br />  mais  tu sait ou j habite maintenant loll<br /> <br /> <br />  bonne soirée  JICE    kénavo<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de JiCé (Captain Swing)
  • : Le blog d'un fan de Rock, de Blues, de Soul, de Reggae...enfin bref, de bonne musique, mais aussi de cinéma, de naturisme et de petits jeux! Très sympa!
  • Contact

Profil

  • JiCé
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!

Riff'n Kiff

Recherche

Le monde est Stones

Breizh Atao

Texte Libre