Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2011 6 10 /12 /décembre /2011 19:50

J'espère que vous avez apprécié le "Chassé-Croisé" que je vous ai proposé.

Je lance un nouveau jeu.

Le principe est très simple: il faut deviner le nom de l'instrument de musique, sur la photo.

Parfois, ce sera très facile (comme ici); parfois, ce sera plus compliqué.

 

Cet instrument est apparu, semble-t-il, au début du XIXème siècle en Europe.

Fonctionnant sur le même principe que l'accordéon (le passage de l'air aspiré ou soufflé fait vibrer des anches métalliques), il peut être diatonique ou chromatique.

Très apprécié par les Bluesmen et les musiciens de Country-Music, c'est un...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> un HARMINICA...............<br />
Répondre
M
<br /> bonjour<br /> <br /> <br />  je dirai un harmonica<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée  Jicé<br /> <br /> <br />  un dimanche qui  sera  ( au sec ) loll<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de JiCé (Captain Swing)
  • : Le blog d'un fan de Rock, de Blues, de Soul, de Reggae...enfin bref, de bonne musique, mais aussi de cinéma, de naturisme et de petits jeux! Très sympa!
  • Contact

Profil

  • JiCé
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!

Riff'n Kiff

Recherche

Le monde est Stones

Breizh Atao

Texte Libre