Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2012 7 11 /11 /novembre /2012 19:36

Au Pakistan, elle est devenue le symbole de la lutte pour les droits des femmes.

Malala Yousafzai avait reçu, dès l'âge de 11 ans, le prix national pakistanais de la paix

 

Le 9 octobre dernier, cette jeune pakistanaise a été victime d'une tentative d'assassinat dans le bus scolaire qui la ramenait de l'école. Les talibans n'ont pas hésité à lui tirer dessus, simplement parce qu'elle dénonçait, sur son blog, leurs exactions,

Comment pourrait-on dire du bien de ces crétins, ces lâches, qui s'en prennent à une gamine de 15 ans?

Fort heureusement, bien qu'elle ait reçu une balle dans la tête, les médecins sont parvenus à la lui enlever et son état de santé s'améliore à présent.

 

Je ne peux qu'être admiratif de son courage et il faut espérer que cette jeune femme se rétablisse le plus rapidement possible.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> bien courageuse cette jeune fille<br /> <br /> <br /> pas facile de dénoncer des pratiques pareilles<br /> <br /> <br /> qui existent depuis des années ...<br /> <br /> <br /> espèrons qu'elle s'en remettra pour continuer le combat<br /> <br /> <br /> j'espère qu'elle n'aura pas de séquelles au visage<br /> <br /> <br /> il est si doux.......et si joli..........<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de JiCé (Captain Swing)
  • : Le blog d'un fan de Rock, de Blues, de Soul, de Reggae...enfin bref, de bonne musique, mais aussi de cinéma, de naturisme et de petits jeux! Très sympa!
  • Contact

Profil

  • JiCé
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!

Riff'n Kiff

Recherche

Le monde est Stones

Breizh Atao

Texte Libre