Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2013 6 31 /08 /août /2013 17:41

 

Bouquin bien sympa que j'ai lu sur la plage, pendant mes vacances...

"Marty May" raconte l'histoire d'un musicien de Rock talentueux qui, après avoir connu la gloire, est tombé dans l'oubli. La faute au Disco; la faute à la vie de Rock star avec tous les abus que cela comporte; la faute aussi à la scène musicale qui, échappant au contrôle des artistes, passe dans le giron des hommes d'affaires sans scrupules.

Harcelé par un agent de recouvrement, vivant seul et sans contrat, il vivote en cachetonnant pour des groupes New-Wave arrogants jusqu'à ce qu'un jour, il entre par hasard dans une boîte de strip-tease et réalise que l'une des filles se dénude au son de sa musique. Elle se révèlera sa plus grande fan et une relation va s'établir entre eux. Puis il réussit à partir en tournée en première partie d'un groupe de Hard-Rock (façon Kiss) qui connait alors un succès phénoménal mais dont le chanteur a de gros problèmes avec la drogue...

Je ne vous dévoile pas le rebondissement de la fin mais j'ai trouvé le bouquin, sans complaisance pour le monde de la musique, très plaisant à lire!

Je vous le conseille!

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by JiCé - dans Bouquins
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de JiCé
  • Le blog de JiCé
  • : Le blog d'un fan de Rock, de Blues, de Soul, de Reggae...enfin bref, de bonne musique, mais aussi de cinéma, de naturisme et de petits jeux! Très sympa!
  • Contact

Profil

  • JiCé
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!

Riff'n Kiff

Recherche

Le monde est Stones

Breizh Atao

Peace and Love

Texte Libre