Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 18:55

 

Je suis comme tout le monde: lorsque j'apprends qu'un crime horrible a été commis, il me vient un sentiment épidermique, quasi animal, de vengeance, et je reconnais volontiers que ceux qui assassinent des enfants, en particulier, méritent la pire des sentences.

Comment peut-on s'en prendre à une aussi lumineuse petite fille?

Comment on peut faire çà!!!

Dans ces cas-là, je suis conscient que l'opposition à la peine de mort demande un effort intellectuel considérable, mais il est essentiel que notre humanité triomphe, malgré tout.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> C'est la force des convictions JiCé, et ça te rend d'autant plus humain...<br /> <br /> <br /> Il ne faut pas qu'une société s'abaisse à faire ce qu'un des pires de ses membres, probablement malade, a pu faire. Il ne faut pas que la société tue, tout simplement.<br /> <br /> Car c'est impardonnable venant d'un seul esprit. Alors venant de toute une communauté, ça l'est encore plus... Et c'est valable pour tous les crimes.<br /> <br /> Et malheureusement, ça ne la ramènera pas... Pensées pour la famille et les proches évidemment.<br /> <br /> Bonne soirée à toi JiCé, même si le sujet est moins joyeux que d'habitude.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de JiCé (Captain Swing)
  • : Le blog d'un fan de Rock, de Blues, de Soul, de Reggae...enfin bref, de bonne musique, mais aussi de cinéma, de naturisme et de petits jeux! Très sympa!
  • Contact

Profil

  • JiCé
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!

Riff'n Kiff

Recherche

Le monde est Stones

Breizh Atao

Texte Libre