Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2011 3 14 /09 /septembre /2011 17:52

Cliquez sur l'image

 

Pink Floyd: Another brick in the wall

 

En 1979, le sorcier du son canadien Bob Ezrin a été chargé de la production de "The Wall", un des albums les plus vendus de l'histoire du Rock et qui a été porté à l'écran, par la suite, par Alan Parker ("Midnight Express"; "Fame"; "Birdy"; "Angel Heart"...

L'idée de départ de ce monument de Pink Floyd est venu lorsque, lors de la tournée de leur précédent album "Animals", un spectateur émêché s'est mis à cracher sur Roger Waters, à Montréal.

Furieux, celui-ci voulut dès lors bâtir un mur entre le groupe et le public pour se prémunir de ce genre d'incident.

Durant les concerts qui suivront la sortie de ce disque, rares en raison du gigantisme et de la logistique très coûteuse, un mur sera construit au fur et à mesure de la prestation de Pink Floyd.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de JiCé (Captain Swing)
  • : Le blog d'un fan de Rock, de Blues, de Soul, de Reggae...enfin bref, de bonne musique, mais aussi de cinéma, de naturisme et de petits jeux! Très sympa!
  • Contact

Profil

  • JiCé
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!
  • Bien que ultra-timide, je suis le mec le plus cool de la planète! Fan des Stones,j'adore le Rock et le Blues, mais aussi le Hard-Rock, le Reggae, la Soul...Mon péché mignon? Le naturisme!

Riff'n Kiff

Recherche

Le monde est Stones

Breizh Atao

Texte Libre